A la une.
preloader

VALVe lance SteamOS : un système d'exploitation basé sur Steam


VALVe, qui a « inventé » Steam, le jeu à la demande en téléchargement, nous présente aujourd’hui SteamOS. Un système d’exploitation basé évidemment sur sa plateforme, avant sans doute, de nous annoncer dans la foulée l’arrivée d’une Steam Box, attendue de pied ferme par les joueurs. VALVe va-t-il concurrencer les consoles de salon ?


Voici ce que déclare VALVe, pour l’annonce de ce SteamOS :

« Au cours de nos travaux sur la mise à disposition et la présence de Steam dans le salon nous sommes parvenus à la conclusion que le meilleur environnement possible pour apporter un contenu de qualité était un système d'exploitation basé sur Steam lui-même. SteamOS combine ainsi la solide architecture Linux avec une expérience de jeu conçue pour le grand écran. Bientôt disponible gratuitement comme OS indépendant pour les machines de salon. »

Vous l’aurez compris, c’est l’architecture Linux qui a été choisie. Avec ce système, de nombreux services sont d’ores et déjà prévus :

Le streaming en local, qui permettra de lancer Steam sur votre ordinateur, pour diffuser ensuite le flux sur d'autres appareils utilisant SteamOS.

La musique, les séries TV et les films seront également proposés. Avec un large catalogue proposé au public.

Le partage familial permettra de partager vos bibliothèques avec vos proches (familles, et amis).

Des options familiales seront mises en place, afin de pouvoir contrôler l'accès aux différentes bibliothèques.

D’autre part, sachez que certains jeux fonctionneront directement en natif sur l'OS.

SteamOS sera prochainement disponible et sera téléchargeable gratuitement. De plus, les constructeurs auront la possibilité d'utiliser le système sous forme d'interface en licence libre.

Vous pouvez retrouver toutes les informations officielles, sur le site dédié.

En attendant, sans doute l’annonce de la Steam Box, puisque VALVe nous donne rendez-vous ce soir à 19h00 pour une nouvelle annonce ! 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire