A la une.
preloader

IFA 2013 : Mixez la musique de votre iPad sur le contrôleur Pioneer DDJ-WeGO 2


La marque Pioneer, largement reconnue pour ses solutions pour DJ, vient d’annoncer la sortie d’un nouveau contrôleur spécialement étudié pour jouer la musique numérique stockée dans un iPad, le DDJ-WeGO 2. 


L’idée du DDJ-WeGO 2 de Pioneer est d’embarquer le moins de matériel possible pour mixer en soirée. En effet, le contrôleur et la tablette Apple iPad suffisent pour animer une fête ou simplement pour enchaîner des titres numériques. Les utilisateurs, DJ en herbe, n’ont qu’à brancher la tablette au câble fourni et installer l’application djay2 d’Algorridim pour jouer ensuite avec le jog et les différents boutons de la console, directement à partir d’iTunes. D’autres applications sont également supportées telles que Virtual DJ Limited Edition, par exemple, via un ordinateur PC/Mac ou Traktor pro2, Serato DJ.


Le DDJ-WeGO 2 est équipé d’une poignée permettant d’accueillir l’iPhone, l’iPad ou l’iPod Touch et servant aussi pour le transport. Elle dispose de LED qui aide au mix car elles sont synchronisées avec la musique indiquant le tempo à suivre. Les LED perdent en intensité lorsque les rythmes des 2 chansons jouées ne sont plus en phase.

Au niveau des différents moyens de contrôle, le DDJ-WeGO 2 reprend les principales caractéristiques du modèle précédent DDJ-WeGO. Il propose de nombreuses touches et boutons ainsi que des effets qui peuvent être joués directement sur la musique en cours de lecture. On y trouve aussi une entrée microphone, une sortie Master Out (RCA), une sortie casque pour la pré-écoute et un port USB. Le contrôleur mesure 380x208,5x65 mm pour un poids de 1,6 Kg. Il est compatible avec des batteries USB pour mixer en extérieur, loin d’une prise électrique. Il peut être alimenté par une prise USB d’un ordinateur.

 

Le contrôleur Pioneer DDJ-WeGO 2 sera disponible courant octobre pour 350 € environ. Il est décliné en rouge, noir  ou blanc.

 

 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire