A la une.
preloader

Comment l’actualité est-elle consommée sur mobile en 2013 ?


Spécialiste de l’édition d’applications pour terminaux mobiles, Mobiles Republic vient de publier une enquête sur les comportements et les habitudes de consommation de l’actualité sur les mobiles en 2013. En voici les principaux enseignements.


Aujourd’hui, posséder un smartphone ou un téléphone portable capable de récupérer les flux d’actualités de différents sites dont celui du Monde Numérique, n’est plus rare. En effet, selon une étude récente menée par l’INSEE, 40% de la population française disposerait d’un smartphone contre seulement 10% en 2007.

     

Pour la seconde année consécutive, Mobiles Republic a pu mener une étude sur les habitudes de consommation de l’actualité sur mobile. Cette enquête a été réalisée ces derniers mois auprès de 8000 utilisateurs de la plateforme Mobiles Republic sous iOS, Android, Windows 8 en France, Royaume-Uni, Italie, Espagne, Allemagne et aux Etats-Unis. Il en ressort principalement que les mobinautes consomme beaucoup d’actualité. En effet, 75% des personnes interrogées possédant un smartphone consulte les actualités au moins une fois par jour. Ils sont 70% à le faire depuis une tablette tactile. Cela représente une augmentation de 10% par rapport à l’année passée. 74% des personnes consultées utilisent la télévision comme autre moyen d’information, 55% la radio, 38% les quotidiens et 18% les magazines papiers au moins une fois par semaine.

Les personnes interrogées recherchent à 82% de l’information pertinente, à 57% des informations fraîches et gratuites.

Les lecteurs puissent leurs actualités à 95% dans les agrégateurs de news, à 28% sur Twitter et à 43% sur Facebook. Ce dernier ayant gagné 7% depuis l’année dernière.

Les médias traditionnels résistent puisque 34% des européens interrogés disent encore consulter des journaux, 55% la radio et 63% la télévision pour s’informer. Aux Etats-Unis, ils sont, respectivement, 26%, 49% et 52%. 

Retrouvez l'actualité du Monde Numérique sur les applications News Republic.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        




2   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire - Rafraîchir le(s) commentaire(s)