A la une.
preloader

Roland Garros 2013 filmé en Ultra HD


Les évènements sportifs poussent à l’innovation en matière de nouvelles technologies. Ainsi, à l’aube de la démocratisation du format Ultra Haute Définition sur les TV, France Télévision annonce la captation de certains matches du tournoi de Tennis de Roland Garros en Ultra HD et diffusé dans l’enceinte du stade. 


Le tournoi international de tennis de Roland Garros a débuté hier, dimanche. L’occasion pour les meilleurs tennismen et tenniswomen de s’affronter sur les terres battues du stade de la Porte d’Auteuil et pour les sociétés des nouvelles technologies d’inaugurer des services innovants. Ainsi, France Télévisions et la Fédération Française de tennis (FFT) vient d’annoncer la captation de certains matches au format Ultra HD. Il y a 7 ans, déjà, Roland Garros faisait également l’objet de la toute première captation française en Haute Définition…

Cette innovation est visible sur le stand de France Télévisions, situé au RG Lab, au pied du court Philippe-Chatrier où les visiteurs peuvent ainsi apprécier les images Ultra HD et poser toutes les questions relatives à cette technologie à des experts présents sur place.

Pour réaliser ces captations, la FFT et France Télévisions se sont appuyés sur les services des sociétés AMP Visual TV pour la captation des images, ATEME pour la compression numérique du signal et EUTELSAT pour la diffusion via satellite.

Le tournoi de tennis de Roland Garros se déroule du 21 mai jusqu’au 9 juin 2013.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire