A la une.
preloader

TV Sony série W8, ultra connectivité NFC et 3D passive


Les nouvelles gammes de TV Sony seront bientôt disponibles. Parmi elles, la série W8 propose de nombreuses technologies de traitement d’image et d’amélioration audio ainsi qu’une large connectivité et de la 3D en mode passif, une nouveauté chez le constructeur japonais

.


Légèrement plus haut de gamme que la nouvelle série W6, la gamme W8 est composée de modèles W805A disponibles en 42, 47 et 55 pouces. Plus préciséement, il s'agit des modèles KDL-42W805AB, KDL-47W805AB et KDL-55W850AB.

Comme les TV Sony W650 et W600, les TV W805 intègrent la technologie X-Reality Pro mais apporte une meilleure fluidité et une meilleure réactivité via le Motionflow XR 400Hz associé à un rétro éclairage LED (Dynamic Edge LED). Tous les modèles disposent d'une dalle Full HD 1920x1080 pixels.

Connectée, la série W805 de Sony propose un accès filaire ou Wi-Fi sans fil à des services en ligne dont la plateforme Sony Entertainment Network. En outre, elle profite également de la technologie NFC et peut, d’un contact, recevoir, via le Wi-Fi Direct, les images d’un smartphone ou d’une tablette tactile compatible. Chez Sony, on appelle cela le One-Touch Mirroring.


Outre les entrées HDMI, la série W805 est dotée de prises USB autorisant l’enregistrement d’émissions de télévision sur des supports externes type clés USB ou disques durs externes (NTFS ou FAT32). Ces connectiques permettent également de lire des documents multimédia audio, photo et vidéo supportant de nombreux formats dont le MKV en vidéo.

Plus précisément, les TV Sony KDL-42W805AB, KDL-47W805AB et KDL-55W805AB proposent 4 entrées HDMI (dont une compatible MHL), 3 prises USB 2.0, une entrée Composante, une prise antenne, une prise Péritel, une entrée RCA Audio vidéo, une sortie RCA audio, une sortie audio numérique optique, une prise Ethernet et une prise casque.

Si, jusqu’ici Sony ne proposait que des téléviseurs dotés d’une technologie 3D active, la série W8 inaugure la 3D passive visible avec des lunettes plus légères car n’intégrant aucune électronique.

Côté audio, comme sur la série Sony W6, on peut compter sur la présence des technologies Bass Reflex Box Speaker, Clear Phase et S-Force Front Surround. En outre, il y a également 7 égaliseurs disponibles ainsi que la restauration des contenus compressés.

Enfin, pour le design baptisé "Quartz Design", la série W805 de Sony propose un pied en arc de cercle, des bords d’écran très fins et une diode, en bas de l’écran, qui change de couleurs en fonction des usages du téléviseur. Elle s’affiche en bleu lorsqu’on regarde un programme et en rouge lorsqu’un enregistrement est en cours.

Tous les modèles sont contrôlables depuis un smartphone ou une tablette tactile via l'application Sony TV SideView. Ils sont livrés avec une télécommande dite classique et une télécommande supplémentaire one Touch (NFC).

Les TV Sony W805 seront disponibles à partir du mois de mai.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        




0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire