A la une.
preloader

Apple : un surcoût de 2 milliards pour son siège social futuriste iSpaceship ?


Apple aurait-il eu les yeux plus gros que le ventre ? C’est ce qu’on pourrait penser au vu du prix global que pourrait coûter son prochain vaisseau amiral, le siège social de la firme, que Steve Jobs voulait révolutionnaire. Baptisé iSpaceship, il devrait finalement coûter dans les 5 milliards de dollars, soit deux milliards de plus que prévu…


En effet, selon un rapport de Bloomberg, le fameux "iSpaceship", promis et imaginé par Steve Jobs en 2011, pourrait donc être largement au dessus du budget. Avec une ouverture prévue initialement en 2015, le groupe semble l’a ensuite repoussée d’un an. Sans doute à cause de ce dépassement de budget ? Impossible à dire, la firme refusant de commenter les informations de Bloomberg.

Ce n’est pas tout, car le rapport de l'agence explique en outre qu'Apple aurait reporté le début de la construction… alors que ce dernier travaillerait avec ses architectes afin de réduire d'un milliard de dollars le budget.

Steve Jobs, alors mourant, avait présenté son fameux projet en juin 2011, devant le conseil municipal de la ville californienne de Cupertino, berceau d'Apple. Il présentait alors un siège social dont le coût estimé à l’époque était alors de près de 3 milliards de dollars. Depuis, le coût de la construction aurait sérieusement augmenté pour atteindre les 5 milliards de dollars (soit 3,9 milliards d'euros).

Si Apple est extrêmement riche, son action en bourse ne cesse de chuter depuis quelques mois. C’est aussi pour cela que selon BusinessWeek, la firme de Cupertino chercherait donc à faire un milliard d'économie.

Il faut tout de même savoir que ce futur "campus" s'étalera sur près de 60 hectares sur un terrain acheté à un autre géant de l'informatique, Hewlett-Packard. Une sorte de vaisseau spatial dira alors Steve Job. D’où ce surnom de iSpaceship.

Le campus sera capable d’accueillir pas moins de 12.000 personnes et 3000 en même temps servis au restaurant !

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire