A la une.
preloader

INNOROBO 2013, le sommet européen dédié à la robotique de services est de retour


La 3ème édition va ouvrir ses portes du 19 au 21 mars 2013 à Lyon. Ce sommet européen est depuis 2011, l’événement à ne pas manquer pour les professionnels du milieu de la robotique.


 

Innorobo va proposer comme les années précédentes de nombreuses conférences très pointues qui sont organisées en coopération avec Thésame Innovation, un groupement européen d’entreprises mécatroniques. Une surface d’exposition comptera plus de 120 intervenants représentant 14 pays différents.

 Cette nouvelle édition mettra à l’honneur un nouveau pays acteur majeur de la robotique mondiale, les États-Unis, ils feront  suite à la Corée du Sud en 2011 et à l’Asie en 2012.

La robotique de confort, le vieillissement de la population, la maison et les objets connectés, la robotique dans la ville sont autant de sujets qui seront traités lors de ce salon.

 

Quelle est la place de l’Europe dans tout ça ?

L’Allemagne dispose de grands groupes industriels dans le domaine de la robotique tels que Kuka ou Schunk, qui sont en train d'élaborer des plans stratégiques pour concevoir, produire et vendre des robots de service. La France est réputée pour son excellence en recherche, notamment avec GdR (qui regroupe 60 laboratoires de robotique et plus de 1.500 chercheurs). La Scandinavie est particulièrement actif dans le développement d'instruments médicaux, de soins de santé et de robots d’assistance à la personne. Globalement, l'Europe occupe le premier rang mondial dans certains secteurs robotique de services professionnels, comme les robots de traite des vaches ou les robots de construction et de démolition. Les startups Européennes dans le domaine robotique manquent cependant de financements pour mener à terme leurs recherches.

Innorobo à donc pour rôle de mettre en relation les futurs acteurs de demain, qui pourront à terme finaliser la recherche et le développement de leurs projets en court.

Source :  BestOfRobots.fr

 
Partager sur les réseaux sociaux !        




0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire