A la une.
preloader

MWC 2013 : Acer dévoile un écran tout-en-un sous Android


Le concept n’est pas nouveau puisque la marque ViewSonic a présenté le sien l’année dernière mais Acer vient de profiter du salon MWC de Barcelone pour annoncer la sortie d’un écran tout-en-un animé par Android, le Smart Display DA220HQL.


Le Smart Display Acer DA220HQL se présente comme un écran tactile de 21,5 pouces doté de composants d’ordinateur ou plus exactement de smartphone. Il fonctionne sous Android et permet d’accéder à la plateforme de téléchargement d’applications Google Play Store.

Comme une tablette géante ou un smartphone, il permet de consulter ses emails, de surfer sur Internet, d’écouter de la musique, de voir des vidéos, de lire des photos, de converser via Skype et bien d’autres applications. Outre sa capacité à afficher les menus et fonctions d’Android dans sa version 4.0 Ice Cream Sandwich, il profite d’une surcouche logicielle Acer et notamment bénéficie du Acer Ring que l’on peut avoir sur les tablettes tactiles du constructeur taïwanais. Cette fonction sert à donner accès à une application depuis n’importe quel programme. On peut également compter sur la présence du service AcerCloud afin de sauvegarder des documents sur un espace de stockage disponible en ligne.

L’écran affiche une définition Full HD. Il peut s’incliner entre 20 et 75 degrés. Il offre, selon son constructeur, un très haut taux de contraste grâce à un rétro éclairage LED et il propose une luminosité de 250 nits. Le dispositif intègre un processeur Texas Instruments OMAP 4428 double cœur cadencé à 1 GHz associé à 1 Go de mémoire vive. Il y a une caméra de 1,2 Mp en façade et il est Wi-Fi, Bluetooth et profite d’une connectique Ethernet, USB 2.0 (3), d’un lecteur de cartes mémoires micro SD et d’une entrée micro HDMI afin de le connecter à une tablette tactile ou un smartphone. Il y a deux haut-parleurs et on peut compter sur des trous à la norme VESA pour le fixer au mur, si besoin.

L’écran tout-en-un Smart Display Acer DA220HQL sera disponible à partir de la mi-mars pour 350 € environ.

 

Pour en savoir plus sur le concept de l'écran tout-en-un sous Android, lisez notre test du Smart Display ViewSonic VSD220.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire