A la une.
preloader

La PS4 en deux versions, jeu en ligne et sur smartphone / tablette ?


S’il ne reste que quelques heures avant l’annonce tant attendue de la PS4 ce soir (minuit en France) à New York, comme le veut la tradition, de nombreuses rumeurs émanant de l’industrie ou de sources proches du dossier sur les fonctionnalités "en nuage", en ligne et la date de sortie de la nouvelle console Sony se précisent à fond les ballons. Et même les prix tiens.


Voici donc, en attendant les confirmations officielles de la part de Sony, des nouvelles rumeurs bouillantes dont tout le monde parle, avec sans doute plus ou moins de « fake ».

Ainsi, selon nos confrères de Kotaku, qui citent des sources proches de Sony, la PS4 serait contrôlable à distance depuis une tablette ou un smartphone. Comme le frait déjà Microsoft avec son application Xbox SmartGlass.

De même, il serait aussi possible de communiquer directement avec ses amis (sur PS4), à partir d’un appareil mobile et d'acheter via e mobile device, des jeux qui se téléchargeront alors automatiquement sur votre console next-gen.

Autre rumeur, moins drôle, mais qui devait finir par arriver : les services en ligne de la PS4 seraient désormais payants, via un abonnement, pour la plupart d’entre eux en tout cas. Comme sur la version Gold du Xbox Live. On lui donnerait le nom de PlayStation World, et remplacerait ainsi le PlayStation Plus.

Une date de sortie serait d’ores et déjà arrêtée, du moins la période escomptée : le mois de novembre prochain. Aux Etats-Unis en tout as, et sans doute au Japon et en Europe dans la foulée.

Elle serait d’ailleurs proposée en deux modèles (sans doute avec un disque dur de capacité différente), aux prix (en rumeur, toujours) fixés à 429 dollars et 529 dollars.

Des prix sans doute définitifs annoncés lors du prochain E3 de juin prochain, à Los Angeles.

Autre rumeur : la PS4 serait fournie d'office avec un PlayStation Eye. Sans doute intégré à la machine ? Peut-être… Elle permettrait de voir un ami jouer, sans doute en streaming, via Gaikai que Sony a racheté l’an dernier.

Enfin, sachez que la future PS4 permettrait de jouer en local, en cross-play avec la PS Vita. Chacun son écran de jeu !  Tiens, ça me rappelle la Wii U tout à coup...

Bref, quoi qu’il arrive, nous en aurons enfin le cœur net dès ce soir minuit, heure française !

 

Via Gameblog

 
Partager sur les réseaux sociaux !        




0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire