A la une.
preloader

La mise à jour Android 4.2.2 Jelly Bean arrive pour plus d’autonomie


Google vient de publier une mise à jour considérée comme mineure pour les terminaux fonctionnant sous Android. Il s’agit de la version 4.2.2 du système qui apporterait une plus grande autonomie, une amélioration de l’interface graphique, des modifications de réglages rapides et une plus grande sécurité en mode débogage USB.


Comme pour les autres mises à jour, les terminaux référence Google devraient être les tous premiers appareils à pouvoir profiter de la version 4.2.2 d’Android. Ainsi, les tablettes Nexus 7, Nexus 10 et les smartphones Samsung Galaxy Nexus et LG Nexus 4 pourront prochainement télécharger cette mise à jour et bénéficier des améliorations prévues par la firme de Mountain View.

Selon Google, la mise à jour Android 4.2.2 permettrait d’obtenir une plus grande autonomie. Ainsi, le géant américain annonce une autonomie de 10 heures pour sa tablette Nexus 7 (fabriquée par Asus) ce qui, dans la réalité, n’est pas (encore) le cas. Vous pouvez lire l’intégralité de notre test de la tablette Nexus 7 en cliquant sur le lien.

La mise à jour Android 4.2.2 apporte également d’autres améliorations telles que celles de l’interface qui affiche désormais le pourcentage et le nombre de secondes restantes avant la fin du téléchargement d’une application depuis le Google Play Store. Android 4.2.2 propose des modifications des raccourcis des réglages du système.

En maintenant appuyé les icones Wi-Fi ou Bluetooth, on active l’un ou l’autre des réseaux sans fil sans avoir à ouvrir le menu des Paramètres. Lors d’une connexion à un PC en mode débogage USB, une autorisation est demandée afin de renforcer la sécurité.

Cette mise à jour corrige également plusieurs bugs du système dont certains ont déjà été corrigés par les constructeurs eux-mêmes lors du développement de leurs surcouches logicielles respectives.

A l’heure de l’écriture de ces lignes, la mise à jour Android 4.2.2 n’est pas encore disponible en mode mise à jour automatique mais gageons qu’elle ne tardera pas à se manifester sur les terminaux références de Google d’ici les prochains jours en France.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        




0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire