A la une.
preloader

Mise à jour iOS 6.1 : souci de batterie à cause d'Exchange et une 3G récalcitrante


Si vous êtes passé à la mise à jour iOS 6.1 dernièrement, alors vous avez peut-être rencontré quelques petits problèmes fort désagréables : en effet, selon de nombreux « plaignants », on parle de souci d’autonomie sur iPhone ou encore d’une 3G qui connaîtrait des ratés notoires…


En effet, selon certains utilisateurs d’iPhone, qui se plaignent allègrement sur les forums dédiés, les remontées de problèmes rencontrés se font de plus en plus nombreuses suite à cette fameuse mise à jour récente sur iPhone et iPad.

Le premier souci rencontré concerne ainsi l'autonomie, comme le rapporte ZDnet. Une autonomie plus que compromise pour certains utilisateurs, puisque quelques internautes parlent carrément d'une baisse significative de 50% ! Alors que d'autres n'ont rien constaté de tel. Ce qui est notre cas, soit dis en passant (iPhone 4 et iPad 3).

Visiblement,  selon ZDNet.com, le souci se situerait essentiellement « au niveau du support d'Exchange de Microsoft ». Ainsi, un bug empêcherait la connexion au serveur de messagerie. Résultat : les tentatives multiples auraient pour effet de saturer Exchange et ainsi « épuiser » la batterie bien plus vite que d’habitude.

Aure souci, et non des moindres, qui sont remontés par les utilisateurs : une 3G « fatiguée », qui donnerait ainsi des signes de faiblesse. Ceci aurait été constaté uniquement sur l'iPhone 4S. Et cela ne semble pas une vue de l’esprit, puisque même l'opérateur Vodafone conseille à ses abonnés de ne pas effectuer la mise à jour 6.1.

De même, selon Univers Freebox, les clients français de Free Mobile, Orange et Bouygues Télécom rencontreraient les mêmes problèmes.

Mais rassurez-vous, Apple serait déjà à pied d’œuvre pour résoudre ces soucis, via la mise à jour 6.1.1.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        




0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire