A la une.
preloader

Le son Haute Fidélité par Pioneer, microchaîne X-P01


A l’heure de la musique numérique et (trop) souvent compressée, Pioneer vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle microchaîne dite Haute Fidélité comprend un lecteur et un amplificateur, l’ensemble X-P01.


Composé de deux unités, le lecteur CD PD-P01, l’amplificateur stéréo SX-P01 et de deux enceintes S-P01, l’ensemble Pioneer X-P01 permet de profiter du meilleur de la musique avec un encombrement particulièrement réduit. Selon le constructeur, la microchaîne Pioneer X-P01 offre une grande dynamique et un son puissant grâce à une amplification Class D utilisée dans les amplificateurs audio vidéo LX et l’amplificateur stéréo A-70 de la marque. Elle reproduit toutes les nuances musicales et supporte le décodage des sources via un convertisseur numérique/analogique 192kHz/32 bits. Son taux de distorsion est de 0,003%, selon Pioneer.

L’amplificateur Pioneer SX-P01 permet de délivrer une puissance de 2x75 Watts sous 4 Ohms. On peut compter sur deux entrées numériques, deux entrées analogiques plaquées or, des borniers haut-parleurs plaqués or, une sortie caisson de basses, une sortie casque et un tuner FM avec RDS.

Le lecteur CD est compatible avec les formats MP3, WAV et WMA. Un port USB en façade peut accueillir des clés USB. Il est certifié pour iPod, iPhone et iPad et peut donc jouer directement la musique stockée sur l’un de ces terminaux et en contrôler la lecture tout en rechargeant l’appareil.

Enfin, les enceintes Pioneer S-P01 est de type 2 voies Bass-Reflex. Elles disposent d’un woofer de 12 cm en fibre de verre à haute rigidité et d’un tweeter à dôme souple de 25 mm.

La microchaîne Pioneer X-P01 est proposée en deux finitions : noir ou argent. Elle sera disponible courant mars pour 700 € environ.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        




0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire