A la une.
preloader

Apple annonce 25 milliards de téléchargements sur iTunes


Apple a annoncé mercredi soir avoir franchi le cap des 25 milliards de titres distribués par l'intermédiaire de son iTunes Store. La firme se targue ainsi d’avoir 15 000 téléchargements par minute sur l'ensemble des 119 pays qui possèdent ce service en ligne !


Alors que la société de Cupertino avait il y a 11 mois, franchi la barre des 25 milliards d’applications téléchargées via son App Store, aujourd’hui c’est au tour d’iTunes de connaître les honneurs de franchir cette fameuse barre plus que symbolique. L'iTunes Store avait franchi la barre des 10 milliards de téléchargements en février 2010.

Pour l’anecdote, sachez qu’il s’agit d’un certain Phillip Lüpke, en Allemagne, qui aurait téléchargé le fameux 25 milliardième morceau, avec un remix du titre Monkey Drums de Chase Buch. Il récupère en guise de cadeau, une carte iTunes créditée de 10 000 euros.

Selon Wesley Schultz, guitariste du groupe The Lumineers :

 « Par bien des façons, iTunes a redéfini les règles pour les musiciens. Que vous soyez non signé, indé ou chez une major, peu importe - c'est l'endroit où la plupart des gens vont pour acheter de la musique numérique », 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        




0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire