A la une.
preloader

CES 2013 : Un nouveau robot laveur de vitre signé Ecovacs, le Winbot 7


Ecovacs développe depuis quelques temps des robots laveurs de vitre qui viennent ainsi élargir leur gamme de robot domestiques, après les robots aspirateurs Deepoo.


Contrairement aux modèles de robots laveur de vitre Ecovacs Winbot W553 et W555 présentés au CES de Las Vegas en 2012 qui se composent de deux unités aimantées, le Winbot W730 n’est doté que d’un seul robot ! C’est une première dans le domaine des robots laveur de vitre.

Plus besoin non plus de recharger les batteries du Winbot, le robot est relié pendant tout son cycle de nettoyage à un cordon d'alimentation de 15 volts.

Winbot 7 commence par mesurer la surface de la baie vitrée qu’il va nettoyer, puis il se déplace méthodiquement en utilisant un motif zigzag pour nettoyer l’intégralité de cette surface vitrée. Une fois le nettoyage terminé il retourne à l’endroit où il avait commencé son travail. Il est également dirigeable à distance grâce à sa télécommande.

L’un des avantages également du Winbot 7 est qu’il s’adapte à toutes les surfaces vitrées, même à la glace dans votre salle de bain, et à toutes les épaisseurs (simple et double vitrage).

Winbot 7 devrait être commercialisé dans un premier temps aux Etats-Unis, et peut être en Europe … Il vient tout juste d’être dévoilé au CES 2013 de las Vegas, il faudra donc encore patienter quelques mois pour pouvoir se le procurer.

Source : BestOfRobots

 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        




0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire