A la une.
preloader

Archos innove avec l’Archos TV connect, où comment profiter d’Android sur sa TV


Toujours à la pointe de l’innovation et précurseur dans le domaine du multimédia, la société française Archos vient d’annoncer la démonstration d’un nouveau produit lors du CES de Las Vegas, l’Archos TV connect. Il s’agit d’une télécommande qui transforme n’importe quel téléviseur HD en un écran intelligent sous Android.


Après avoir conquis le monde des smartphones et des tablettes, Android essaie de se faire une place sur les téléviseurs. Ainsi, plusieurs constructeurs proposent des solutions telles que des boîtiers embarquant le système d’exploitation de Google, à connecter à une télévision. Le résultat est plus ou moins à la hauteur des attentes mais le gros point noir de ces ensembles reste le contrôle. Archos a peut-être trouvé la solution pour rendre facile et intuitif la navigation au sein des menus et l’utilisation d’applications comme on pourrait le faire sur un smartphone ou une tablette tactile.

L’Archos TV connect est composé d’une télécommande doté de nombreuses touches et d’un boîtier qui s’installe au-dessus du téléviseur.

Il intègre une caméra HD, un port micro USB, un port USB, une sortie mini HDMI, un port Ethernet et un emplacement pour une carte mémoire micro SD. Il dispose également du Wi-Fi ainsi qu’un microphone. Il est doté de 8 Go de mémoire interne. Il est animé par un processeur multi-cœur cadencé à 1,5 GHz associé à 1 Go de mémoire vive. Il fonctionne sous Android 4.1 Jelly Bean et permet de profiter du système de Google sur n’importe quel téléviseur.

En plus des applications préinstallées, Archos a développé une interface spéciale pour les jeux, déjà disponible sur le GamePad (lire le test complet de l’Archos GamePad).

L’interface Archos Media est également de la partie afin de bénéficier d’un accès pratique et rapide aux contenus multimédia. Le système supporte les vidéos H.264, MP4 jusqu’en 1080p. Il est également compatible DLNA et UPnP pour lire des médias partagés sur le réseau.
Le boîtier mesure 235x105x34 mm.

La télécommande propose un clavier alphanumérique et plusieurs touches de contrôle, tel un joystick.

Un système de pointage permet d’utiliser Android comme sur une tablette ou un smartphone.

 

Il est également possible de zoomer, dézoomer ou de faire pivoter l’affichage sur l’application Google Maps, par exemple.

L’Archos TV connect sera disponible courant février pour 130 € environ.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        




0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire