A la une.
preloader

CES 2013 : Appareil photo numérique Samsung NX300 avec capteur de 20,3 MP


Le constructeur sud-coréen Samsung devrait profiter du salon du CES de Las Vegas qui se déroulera du 8 au 11 janvier 2013 pour présenter son nouvel appareil photo numérique compact connecté Wi-Fi de la série NX, le NX300. Parallèlement, est aussi annoncé un nouvel objectif NX 2D/3D 45 mm, un système mono-objectif pour réaliser des photos et des vidéos en relief.


L’appareil photo numérique Samsung NX300 est équipé d’un nouveau capteur CMOS APS-C de 20,3 MP. Il est doté d’un système autofocus dit « hybride » qui détecte les sujets et une mise au point rapide et précise selon le constructeur. Il offre une plage de sensibilité ISO de 100 à 25 600. Le NX300 peut prendre en mode rafale jusqu’à 8,6 images par secondes en pleine définition.

Le NX300 intègre un processeur DRIMe IV qui permet, selon le constructeur, de proposer une excellente qualité d’image et une importante vitesse de capture. Il supporte le traitement d’images 2D ou 3D ainsi que des vidéos 2D ou 3D. L’écran du NX300 est de type AMOLED. Il mesure 8,4 cm soit 3,31 pouces. Il est tactile et peut s’incliner.

Le NX300 est Wi-Fi. Il peut donc partager rapidement les photos prises. Pour cela, Samsung préconise l’utilisation de l’application Smart Camera (sous Android et iOS) pour le partage avec un smartphone ou une tablette tactile. Il est aussi possible de déclencher le déclenchement de photos à distance.
Plus globalement, l’appareil supporte les fonctions Autoshare, Cloud, E-mail, sauvegarde automatique, MobileLink, Remote viewfinder, Wi-Fi Direct, AllShare Play et réseaux sociaux.
En outre, l’appareil dispose de plusieurs modes automatiques dits intelligents. Jusqu’à 14 réglages différents sont disponibles. On peut également compter sur la fonction i-Depth qui fait partie des options de l’i-Fonction permettant de régler facilement les paramètres des prises de vue directement depuis l’objectif. Ici, l’intérêt est de pouvoir profiter d’une profondeur d’image importante.

L’appareil photo numérique Samsung NX300 dispose d’une sortie HDMI 1.4a. Il utilise les cartes mémoires SD (compatible SDXC). Il mesure 122x63,7x40,7 mm pour un poids de 280 grammes. Il est décliné en noir ou en blanc.

Parallèlement, Samsung présente un nouvel objectif 2D/3D 45 mm F1.8. Il s’agit d’un système mono-objectif.

La disponibilité de l’appareil photo numérique Samsung NX300 et de l’objectif 2D/3D 45 mm est prévue pour courant mars 2013. Aucun prix n’est actuellement connu.

 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        




0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire