A la une.
preloader

Twitter : 5,5 millions d'utilisateurs en France


Qui l’aurait cru ? Selon le cabinet Comscore, spécialisé dans les études sur internet, la France compterait à ce jour 5,5 millions d’utilisateurs de Twitter, le réseau social qui attire de plus en plus de monde, et notamment des jeunes... et des moins jeunes. Une augmentation substantielle depuis un peu plus d’un an maintenant. Facebook a-t-il du souci à se faire ?


Plus précisément, la France compterait donc 5,5 millions d'utilisateurs du réseau social Twitter sur leur ordinateur de bureau. Un chiffre qui a augmenté de 53% entre novembre 2011 et novembre 2012.

Il faut dire que dans cette étude, Comscore n’a pris en compte que les utilisateurs âgés de plus de 15 ans et passant par le site internet Twitter.com. Ainsi, les utilisateurs des différentes applications Twitter pour smartphones ou tablettes ou ordinateur de bureau, type tweetdeck, n’ont pas été comptabilisés.

Dans le détail, le nombre d'utilisateurs âgés de plus de 55 ans a doublé (+100%), passant de 668.000 à 1.339.000. Tandis que la deuxième plus forte progression concerne les utilisateurs âgés de 15 à 24 ans qui sont désormais près de 1,2 million (+62%).

Selon Comscore, la France arrive au 7e rang des pays qui utilisent le plus Twitter.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        




0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire