A la une.
preloader

France : Nouveau permis de conduire électronique à partir du 16 septembre 2013


Conformément à une directive de 2006 visant à l’harmonisation du permis de conduite en Europe, celui-ci doit évoluer. Exit le papier à volet rose et bonjour le nouveau permis au format carte de crédit avec puce électronique intégrée.


Un arrêté publié mardi au Journal Officiel annonce la mise en place du nouveau permis de conduire à partir du 16 septembre 2013. Celui-ci aurait la taille d’une carte de crédit. Il sera plastifié et comportera une puce électronique. Celle-ci contiendra des informations sur l’identité du porteur et son type de permis. Il avait été envisagé que l’on y trouve également le nombre de points du conducteur ainsi que ses empreintes digitales, des informations qui, finalement, n’y figureront pas.

Les personnes disposant d’un permis de conduire délivré avant le 19 janvier 2013 pourront l’échanger à partir de janvier 2014 et avant le 20 janvier 2033, date de la fin de la validité des permis actuellement en circulation. A l’heure actuelle, il semble que le gouvernement français n’ait pas encore décidé si le remplacement sera payant ou gratuit.

 

Le nouveau permis de conduire électronique permettra de limiter les falsifications et d’harmoniser les documents entre les différents pays de l’Union Européenne.

 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        




0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire