A la une.
preloader

LG lance un nouveau concept de diffusion vidéo par projection laser Full HD baptisé Hecto


Le constructeur sud-coréen LG vient d’annoncer le lancement d’un nouveau concept de projection à technologie laser d’une diagonale de 100 pouces intégrant des fonctions de Smart TV baptisée Hecto.

Il se compose d’un écran toile et d’une unité de projection d’image à très courte focale.


Hecto se destine aussi bien aux présentations des professionnels qu’aux applications grand public. Il est constitué d’une unité de projection et d’un écran de type toile d’une diagonale de 100 pouces soit 2,5 m. Le boîtier diffuseur d’image dispose d’une très courte focale et peut ainsi, selon son constructeur, être placé à seulement 56 cm de l’écran pour obtenir une diagonale de 100 pouces. Il affiche des images Full HD et offre, toujours selon LG, un taux de contraste très important de 10 000 000:1 grâce à la technologie Laser utilisant 3 faisceaux laser RVB. La durée de vie de base annoncée est de 25 000 heures.


Dans les systèmes dits « classiques », la matrice à micro-miroirs (DLP/DMD) est éclairée par une lampe blanche associée à une roue codeuse dotée de filtres colorés (fabrication des couleurs). Dans le cas des systèmes laser, cette lampe est remplacée par trois faisceaux laser Rouge, Vert et Bleu (RVB).


Unité de projection laser


Ecran de 100 pouces de diagonale

 

L’unité de projection dispose d’une connexion Internet et peut profiter de l’interface Smart TV affichant des applications interactives, comme une TV connectée. L’utilisateur pourra accéder au Smart World LG, au LG Cloud qui permet de regarder en streaming des contenus multimédia et pourra contrôler l’ensemble via une télécommande Magic Remote. Le boîtier de diffusion est compatible Wi-Fi et/ou WiDi afin de profiter de contenus multimédia sans fil.
Il est également doté de deux haut-parleurs de 10 Watts associés à un mode de diffusion du son Surround virtuel. Pour le moment, LG n'a pas communiqué sur le prix ni sur la date de disponibilité du système Hecto. L'annonce pourrait survenir pendant le CES de Las Vegas à partir du 8 janvier prochain.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        




0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire