A la une.
preloader

Gulli lance sa toute première tablette tactile sous Android à destination des enfants


La chaîne de télévision pour la jeunesse et la famille Gulli vient d’annoncer la disponibilité de sa toute première tablette tactile. Spécialement développée pour les enfants, cette tablette fonctionne sous Android avec une interface graphique totalement refondue et dispose d’applications dédiées ainsi que d’outils de contrôle pour les parents.


La tablette Gulli dispose d’un écran de 7 pouces. Elle embarque 4 Go de mémoire interne extensible via une carte mémoire de type Micro SD. Une carte de 4 Go est livrée avec le produit. La tablette propose deux caméras, l’une frontale (0,3 Mp) et l’autre au dos (2 Mp).

La tablette Gulli est livrée avec une housse de protection en silicone alimentaire qui permet de tenir l’appareil à l’abri des chocs et dont l’ergonomie a été travaillée pour s’adapter aux mains des plus jeunes.

Du côté du contenu, la tablette dispose, par défaut d’un certain nombre d’applications pré-installées dont l’application Gulli Replay pour voir ou revoir les émissions de la chaîne. Des applications spécifiques aux émissions et aux séries diffusées sur Gulli sont aussi présentes. En plus, on peut compter sur la présence de plusieurs jeux dont Angry Bird, Fruit Ninja, Cut The Rope, Doodle Jump, MeeGenius ou encore Wolrd of Goo en version complète. Il y a également des applications éducatives tels que L’école à la maison, Mr Fox ou encore Mr Nussbaum. La tablette permet de lire des ebook. Elle dispose d’un lecteur audio et vidéo.

L’un des points forts de cette tablette est le fait qu’elle propose jusqu’à 8 profils d’utilisateurs différents permettant de personnaliser l’interface. En outre, les parents peuvent contrôler le temps d’utilisation, donner accès à Internet en mode complet ou protégé et gérer l’affichage des applications. Un mode adulte permet de retrouver une interface classique d’Android dans sa version 4 Ice Cream Sandwich.

Côté connectiques, la tablette Gulli dispose d’un emplacement pour les cartes mémoires MicroSD, un port Mini USB, une sortie Mini HDMI et une prise casque 3,5 mm jack.

Techniquement, la tablette s’appuie sur un processeur Cortex A8 cadencé à 1,2 GHz associé à 1 Go de mémoire vive. Son écran tactile mesure donc 7 pouces et affiche une définition de 800x480 pixels. Elle est Wi-Fi b/g/n et dispose d’une batterie d’une capacité de 3200 mAh.

La tablette Gulli est disponible pour 200 € environ.

 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire