A la une.
preloader

SmartDisplay ViewSonic VSD220, ordinateur tout-en-un sous Android de 22 pouces Full HD


Grâce à Android, de nouveaux concepts émergent dans notre univers numérique. Ainsi, la marque ViewSonic vient de nous présenter le SmartDisplay VSD220, un écran tactile autonome fonctionnant sous le système d’exploitation de Google dans version  4.0 Ice Cream Sandwich. Se voulant un trait d’union entre la convivialité du système et l’informatique traditionnelle puisqu’à la base, il s’agit d’un ordinateur.


Le SmartDisplay ViewSonic VSD220 pourrait s’apparenter à un ordinateur tout en un. Il n’est pas livré avec un clavier et une souris mais supporte ce type de périphérique via sa connectique USB. Il offre une surface tactile de 21,5 pouces exactement soit 54,6 cm de diagonale. Il affiche une définition Full HD 1920x1080 pixels. L’écran est inclinable de manière à pouvoir s’en servir telle une surface de saisie pour taper un texte, par exemple.

Techniquement, il s’appuie sur un processeur Texas Instruments OMAP 4 4430 double cœur cadencé à 1 GHz associé à 1 Go de mémoire vive et propose 8 Go d’espace mémoire interne. Il est équipé d’un port MicroUSB, de trois ports USB Host, du Wi-Fi intégré, d’un lecteur de cartes mémoires MicroSD, d’un port Ethernet, d’une caméra 1,3 Mp, d’un microphone, d’une prise casque et d’une entrée HDMI autorisant à s’en servir comme d’un second écran avec un PC ou comme moniteur pour une console de jeux, par exemple. Il est Bluetooth.

Il est également doté de haut-parleurs et intègre la technologie SRS Premium Sound.

Outre Android 4 Ice Cream Sandwich, le SmartDisplay VSD220 de ViewSonic peut accéder à la plateforme de téléchargement d’applications Play Store de Google.

L’écran offre, selon le constructeur, une luminosité de 250 cd/m² et un taux de contraste de 1000:1 ainsi qu’un temps de réponse de 5 ms.

Sur le même principe, ViewSonic nous a dit travailler sur d’autres tailles d’écran avec notamment, à venir, des modèles de 19, 24 et 65 pouces embarquant des caractéristiques similaires. Le VSD220 mesure 512,8x353x21,9 mm pour un poids de 4,8 Kg.

Le SmartDisplay ViewSonic VSD220 sera disponible après le 15 octobre pour 430 € environ.

{Shopping:le ViewSonic SmartDisplay VSD220:78981654}

 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire