A la une.
preloader

Miimo de Honda, le robot tondeuse Japonais fabriqué en France !


Honda, le célèbre fabricant japonais de voitures, se familiarise depuis plusieurs années dans le secteur de la robotique avec notamment son Humanoïde ASIMO. Aujourd’hui, Honda se positionne sur le marché de la robotique grand public face à des concurrents de taille tels que Robomow, Zuchetti… présents déjà depuis plusieurs années sur ce marché en forte croissance.


 


Ce robot tondeuse porte le nom de Miimo, et fonctionne comme les robots tondeuses de la marque Robomow à partir d’un câble périmétrique qui indique au robot la zone dans laquelle il doit se déplacer et tondre la pelouse. Le Miimo propose 3 modes de tonte : le mode aléatoire, le mode directionnel et le mode mixte qui mélange les deux modes précédents.

Le robot tondeuse Honda Miimo retrouve sa base de chargement en toute autonomie, une option qui n’est pas présente sur tous les robots tondeuses actuels. Sa batterie est de plus au lithium-ion dont l’avantage est qu’elle n’a pas d’effet mémoire.


Honda et la sécurité
Les lames de Miimo ont été conçues de sorte qu’en cas de collision avec un objet, elles se plient au lieu de se casser ! Il n’y a pas de segments tranchants, ce qui rend le robot tondeuse bien moins dangereux. De plus, Miimo est doté de nombreux capteurs pour lui permettre de s’arrêter automatiquement et instantanément lorsqu’il n’est plus en contact avec le sol. Un code pin est ensuite nécessaire pour le remettre en marche.

 

Afin d'éviter que les trois lames s'encrassent de fines particules d'herbes, Honda a intégré un système de ventilateurs pour les nettoyer automatiquement, une petite innovation qui change bien des choses pour l’utilisateur rendant l’entretien bien plus facile qu’avec un système classique.

 

Honda made in France
Il est important de souligner que ce robot tondeuse Honda sera fabriqué à Orléans, dans l'une des onze usines Honda Power Equipment réparties dans neuf pays à travers le monde : Japon, USA, Brésil, France, Italie, Thaïlande, Inde, Australie et Chine. Une excellente nouvelle pour le marché Français.

Le robot tondeuse Honda Miimo sera commercialisé début 2013 uniquement en Europe pour le moment sous deux modèles, le Miimo 300 et 500, dont le prix sera compris entre 2100€ et 2500€. Le modèle 500 pourra tondre jusqu’à 3000 m² soit l’équivalent de la moitié d’un terrain de football.

Source : BestOfRobots.fr

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire