A la une.
preloader

IFA 2012 : Pionner rend le mix facile avec le contrôleur DDJ-WeGo


On sait que le constructeur japonais excelle dans la fabrication de matériels pour les DJs et qu’il est largement plébiscité par les meilleurs d’entre eux. Mais afin d’élargir son public et de proposer des solutions accessibles à tous, la marque vient de lancer, pendant l’IFA 2012, un nouveau contrôleur, le DDJ-WeGo qui permet de mixer en toute facilité et faire bouger le dancefloor.


Le nouveau contrôleur Pioneer DDJ-WeGO vient compléter la gamme de ce type d’appareil qui compte déjà plusieurs modèles dont les DDJ-T1, le DDJ-S1 ou le plus abordable DDJ-Ergo sortis récemment. Avec le DDJ-WeGO, Pioneer compte toucher une plus large cible.

Le contrôleur permet aux apprentis DJ d’utiliser un logiciel de DJing sur leur ordinateur. Livré avec le logiciel Virtual DJ LE, il propose le toucher et la réactivité des meilleurs tables et consoles de mixage qui ont fait la réputation de la marque dans le milieu de la nuit.

L’installation est simplissime. Il suffit de relier le contrôleur à un ordinateur via le câble USB. Ensuite, il faut lancer le logiciel de mixage. Le contrôleur Pioneer DDJ-WeGO dispose de touches de contrôle ergonomiques et d’une interface intuitive. Tous, sans aucune connaissance, ni compétence particulière peut enchaîner les morceaux avec brio. Le DDJ-WeGO est doté de faders de voies à LED rouges qui clignotent au rythme du titre joué. Plus le volume est élevé et plus les LED brillent. Les couleurs des LED des Jog sont déclinables en 7 versions différentes.

On peut compter sur des potentiomètres pour chaque fréquence, aigus, médiums et basses ainsi que des touches permettant de lancer des effets ou de retrouver des points CUE. En outre, le contrôleur dispose de touche Sync qui permettent de caler automatiquement les morceaux entre eux afin d’effectuer les plus belles transitions. Les Jog Wheels autorisent le scratch et le déplacement dans les morceaux. Des boutons permettent de mettre les morceaux en boucle avec variation de temps de répétition. Bien entendu, l’utilisateur peut faire varier le tempo de chaque piste. Et, de surcroît la pré-écoute au casque est de mise.

Le contrôleur Pioneer DDJ-WeGO est livré avec le logiciel Virtual DJ LE mais est aussi compatible avec d’autres logiciels de mixage. Une pression sur un bouton ou le simple fait de faire tourner un potentiomètre est immédiatement visible dans l’interface du programme.

Le contrôleur Pioneer DDJ-WeGO est facilement transportable. Il est décliné en plusieurs coloris : noir, vert, rouge, violet et blanc. Il offre une sortie Audio Master analogique RCA, deux prises casques (3,5 mm et 6,35 mm jack) et une entrée Microphone (jack 6,35 mm). Il mesure 380x208,5x65 mm pour un poids de seulement 1,6 Kg.

Le contrôleur Pioneer DDJ-WeGO sera disponible courant octobre pour 300 € environ.

 

{Shopping:le Pioneer DDJ-WeGo noir:4988028196089}
{Shopping:le Pioneer DDJ-WeGo blanc:4988028196898}
{Shopping:le Pioneer DDJ-WeGo violet:4988028196881}
{Shopping:le Pioneer DDJ-WeGo rouge:4988028196874}
{Shopping:le Pioneer DDJ-WeGo vert:4988028196850}
 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire