A la une.
preloader

Nouveau lecteur Blu-ray 3D Pioneer avec double sortie HDMI et traitement vidéo Qdeo Marvell


Le constructeur japonais Pioneer vient d’annoncer la sortie prochaine d’un nouveau lecteur Blu-ray, le BDP-450. A la pointe de la technologie, cette platine est capable de lire des disques CD, DVD, Blu-ray et Blu-ray 3D. Fait remarquable, il dispose de deux sorties HDMI pour « attaquer » deux diffuseurs distincts et il intègre des circuits de traitement vidéo Qdeo Marvell afin d’optimiser le rendu vidéo des sources SD.


Pioneer fait rarement dans les produits d’entrée de gamme et le prouve une nouvelle fois avec la sortie de cette nouvelle platine multimédia, la BDP-450. Dotée de deux sorties HDMI, elle peut être reliée à la fois à une TV HD ainsi qu’à un vidéoprojecteur, par exemple. Le lecteur peut sortir simultanément deux signaux vidéo afin de simplifier une installation multiroom, par exemple.

Compatible 3D, le lecteur Pioneer BDP-450 peut lire les médias qui en proposent. En outre, il profite de l’intégration du traitement vidéo Qdeo Marvell afin d’optimiser l’affichage des différentes sources, qu’elles soient SD, HD, 2D ou 3D, jusqu’en 1080p.

Côté audio, il est capable de décoder les formats audio HD en interne. Il dispose également des technologies Pioneer Sound Retriever Link qui permet de rehausser le niveau d’écoute des sources numériques compressées et PQLS (Precision Quartz Lock System) qui autorise la restitution sans distorsion des bandes originales les plus exigeantes.

La platine est compatible DLNA et via un adaptateur USB Wi-Fi (AS-WL300) permet de lire du contenu multimédia partagé sur le réseau domestique. Des services connectés sont ainsi accessibles tels que YouTube, Picasa, par exemple.

La platine Pioneer BDP-450 est livrée avec une télécommande infrarouge mais peut aussi être contrôlée via une application gratuite disponible pour les smartphones et les tablettes tactiles sous iOS et Android.

Le lecteur Blu-ray 3D Pioneer BDP-450 sera disponible courant octobre pour 300 € environ.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire