A la une.
preloader

WWDC 2012 : Apple dévoile iOS 6 pour les iPhone, iPod Touch et iPad, toutes les nouvelles fonctions


Lors de sa keynote qui s’est déroulée hier soir pendant la World Wide Developper Conference (WWDC), Apple a annoncé les nouveautés d’iOS 6, la nouvelle version du système d’exploitation pour les appareils nomades iPhone, iPod Touch et iPad.
Disponible à l’automne, iOS 6 proposera plusieurs nouvelles fonctions dont voici les principales.


Tout d’abord, iOS 6 intègre Facebook comme iOS 5 avait intégré Twitter. Cette intégration ne se limite pas à proposer une nouvelle option de partage mais remplace le réseau social musical Ping d’Apple au sein des différentes applications.

iOS 6 permet de répondre à un appel entrant par un message textuel du type : « Je suis en réunion », « je te rappelle plus tard », … ou à l’aide d’un message personnalisable. Une fonctionnalité qui existe sur d’autres systèmes d’exploitation et même sur des téléphones portables bien plus simples que des smartphones.

 

La fonction « Ne pas déranger » permet de faire taire les notifications pendant une période déterminée par l’utilisateur.

Le navigateur Internet Safari Mobile permet que l’onglet iCloud ainsi que de la liste de lecture soient disponibles même hors connexion. Un système de bannière permet de renseigner l’internaute sur la disponibilité d’une application iOS pour un site visité. Il est désormais possible d’uploader des images vers un site Internet.

Apple remplace Google Maps par son propre système de cartographie. Celui-ci intègre le trafic en temps réel, un système de navigation et la représentation aérienne 3D et une liste de points d’intérêts.

 

L’application vocale Siri profite de nouvelles langues et peut ouvrir une application ou envoyer un statut sur Facebook ou un message Tweet. Elle est aussi compatible avec des résultats du championnat de basket américain.

La nouvelle application Find My iPhone permet à une personne qui a retrouvé votre mobile de vous appeler pour vous le rendre. Si vous croyez au Père Noël…

Le système d’exploitation Apple iOS 6 sera disponible dans le courant de l’automne (certainement au moment de l’annonce de la sortie de l’iPhone 5…). Il sera compatible avec les iPhone 3GS, les iPhone 4, les iPhone 4S, les iPod Touch 4G, les iPad 2 et les Nouvel iPad.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire