A la une.
preloader

Medpi 2012 : Storex dévoile un mini serveur multimédia nomade pour partager tous les contenus sur des appareils mobiles


La marque Storex nous a présenté en avant-première un nouvel appareil doté de très nombreuses fonctions mais particulièrement compact. N’ayant pas encore, à l’heure de l’écriture de ces lignes, reçu de nom définitif, ce dispositif permet de partager simplement des documents multimédias et bureautiques sans fil et à distance. Il pourrait s’appeler l’Air Media Drive. Cet appareil est très compact, de la taille d’un paquet de cigarette, il dispose d’une batterie amovible qui cache un emplacement pour une carte mémoire pouvant aller jusqu’à 32 Go. Cette mémoire est accessible depuis un smartphone, une tablette tactile ou un ordinateur portable via une application sous Android, iOS, Windows ou Mac.


Le dispositif peut créer son propre réseau Wi-Fi (Wi-Fi Direct) et agit comme un routeur afin de rendre accessible les données qu’il contient. Ainsi les terminaux qui souhaitent lire les informations stockées dans sa mémoire, n’ont qu’à se connecter au réseau du serveur.

Storex le propose avec une station d’accueil qui est dotée de deux ports USB ainsi que de deux ports Ethernet. On peut également compter sur la présence de deux sorties auxiliaires 3,5 mm. Le dispositif peut se transformer en NAS puisque les ports USB permettent de connecter une clé USB ou un disque dur externe et de recharger des smartphones, par exemple. Notez qu’il est également possible d’accéder aux données à distance via une fonction FTP.

Le dispositif Storex dispose d’une connectique 30 broches Apple (certifié) ce qui signifie qu’il peut se brancher sur toutes les stations d’accueil compatibles avec les iPod, iPhone et iPad.

Le dispositif « Air Media Drive » de Storex propose une autonomie de 3 à 4 heures, selon son constructeur. Il pourrait être disponible pour 100 € environ.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        




0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire