A la une.
preloader

Le CSA relance la Radio Numérique Terrestre


Voulue par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, la Radio Numérique Terrestre ou RNT a bien du mal à émerger notamment à cause de coûts difficiles à supporter pour les petites radios mais aussi pour les grandes et peu de visibilité apportée, selon ses détracteurs.
Pourtant, la RNT apporte une excellente qualité audio, des informations supplémentaires et la possibilité de capter la même radio sans avoir à changer de fréquence. Aussi, le CSA vient d’annoncer la mise en place d’un calendrier pour les prochains appels à candidatures échelonnés entre juin 2012 et avril 2013


Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a donc décidé de lancer une série d’appels en radio numérique dans 20 nouvelles zones. Selon le CSA, au terme de cette série d’appels, 68% de la population métropolitaine pourra profiter d’une couverture en radio numérique terrestre. Cela permettrait d’aboutir à un déploiement sur l’ensemble du territoire métropolitain d’ici à 2015.

Ainsi, après les appels à candidatures en RNT dans les zones de Marseille, Nice et Paris qui permettront de délivrer des autorisations aux radios dans ces 3 zones avant la fin de l’année 2012, le premier appel portera sur les zones de Mulhouse et de Strasbourg.

 

Voici le tableau des prochains appels à candidatures :

 

CTA Zones Date de l'appel                         
Nancy

Strasbourg

Mulhouse

Juin 2012
Nancy

Nancy

Metz

Septembre 2012
Lille Lille Septembre 2012
Lille Lens Béthune Douvrin Arras    Septembre 2012
Lille Valenciennes Douai Cambrai Septembre 2012
Rennes

Nantes

Rennes

Brest

Angers

Cholet

Novembre 2012
Caen

Rouen

Le Havre

Novembre 2012
Marseille/PACA                  

Avignon

Toulon

Décembre 2012
Bordeaux Bordeaux Avril 2013
Lyon Lyon Avril 2013
Toulouse/Midi-Pyrénées Toulouse Avril 2013
 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire