A la une.
preloader

Des imprimantes Pixma Canon compatibles avec Google Cloud Print


Aujourd’hui, beaucoup de choses passent par Internet et notamment la possibilité d’imprimer à distance. Le service Google Cloud Print permet de lancer une impression depuis un ordinateur ou un terminal connecté sur une imprimante et Canon vient d’annoncer que certaines de ses imprimantes multifonctions Pixma sont désormais compatibles avec Google Cloud Print.


Si certains constructeurs ont déjà intégrer des modules permettant d’imprimer à distance, comme HP où l’imprimante dispose de sa propre adresse email à laquelle il suffit d’envoyer un message pour qu’une impression soit réalisée à distance, Canon a choisi d’utiliser le service de Google Cloud Print pour réaliser le même type d’opération.

Ainsi, les modèles imprimantes multifonctions Canon Pixma MG8250, MG6250 et MX895 sont compatibles avec Google Cloud Print. Il est ainsi possible d’imprimer sur ces modèles depuis un ordinateur, une tablette, un smartphone ou tout autre terminal connecté. Avec Google Cloud Print, il n’est pas nécessaire de disposer de pilotes pour l’imprimante ce qui permet de réduire le temps de configuration ainsi que d’annihiler l’installation.

Les utilisateurs peuvent imprimer depuis Gmail ou Google Docs.

Les actuels possesseurs des imprimantes multifonctions Canon PIxma MG8250, MG6250 et MX895 doivent télécharger le dernier firmware disponible sur le site du constructeur et l’exécuter pour mettre à jour leur machine. Les prochaines imprimantes commercialisées seront directement équipées de ce firmware permettant d’être compatible avec le service Google Cloud Print.

 

 

{Shopping:l'imprimante Canon MG8250:65878638}

{Shopping:l'imprimante Canon MG6250:69162809}

{Shopping:l'imprimante Canon MX895:73320674}

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire