A la une.
preloader

Lancement de la première coupe de France Universitaire de jeux vidéo


Les jeux vidéo occupent aujourd’hui de plus en plus de place dans notre monde numérique à tel point que certains en sont devenus de véritables professionnels. Nous ne parlons pas ici des centaines d’asiatiques qui sont exploités pour faire grimper les scores de faignants occidents à certains jeux mais bel et bien de personnes qui s’entrainent dur pour participer à des compétitions internationales.
Au-delà de cela et dans un esprit purement ludique, pour la première fois en France, l’association ESU (Esports Université) organise une série de tournois de jeux vidéo sur Internet constituant la première coupe de France Universitaire de jeux vidéo.

 


Ce sont trois grands tournois qui se dérouleront entre les mois d’avril et de juin lors de rencontres en ligne. Celles-ci seront organisées grâce à la plateforme Gamersband. Les phases finales se dérouleront à Paris fin juin. Les vainqueurs pourront se partager plus de 3000 euros de dotations.

 

Les jeux de cette première saison sont :

League of Legends Riot Games (par équipe de 5 joueurs)

Starcraft 2 Blizzard (1 vs 1)

Trackmania Nations Forever Nadeo Ubisoft (course 1 vs 1 vs 1 vs 1)

 

Les inscriptions sont gratuites et ouvertes jusqu’au 31 mars 2012.

Pour s’inscrire et tout savoir sur la première coupe de France Universitaire de jeux vidéo, rendez-vous sur le site www.esportsuniversite.fr.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire