A la une.
preloader

Asus lance le O!Play TV Pro, un disque dur multimédia réseau avec tuner TNT


Le constructeur Asus vient d’annoncer la sortie d’un nouveau disque dur multimédia appartenant à la série des lecteurs O!Play de la marque taïwanaise. Le O!Play TV Pro est ainsi capable de lire sur une télévision des documents multimédia jusqu’en Haute Définition et ajoute la possibilité de regarder les programmes de la TNT grâce à un tuner idoine.


Le nouveau lecteur multimédia Asus O!Play TV Pro est livré sans support de stockage interne mais peut accueillir un disque dur pouvant aller jusqu’à 3 To. Il est compatible avec un très grand nombre de formats audio, photo et vidéo dont la HD et la 3D. Ainsi, il supporte les fichiers vidéo H.264, MKV, TS, M2TS ou ISO BD, par exemple.

Le constructeur a inclus plusieurs services afin de faciliter le visionnage des médias sur différents supports à la maison.
C’est la suite logicielle O!Easy qui sert de relais entre le lecteur et les périphériques ou le réseau domestique. O!Easy comprend plusieurs applications dont O!Capture qui permet le partage de données multimédia et de programmes TV sur Facebook, O!Replay qui sert à relire les 7 dernières secondes d’une vidéo ou d’un programme, O!Direct qui permet de streamer le vidéo depuis l’ordinateur de bureau ou portable vers la TV, O!MediaShare qui permet de streamer sans fil depuis des périphériques mobiles vers la TV et enfin AutoPlay, une fonction qui permet la lecture instantanée des vidéos stockées sur une clé USB ou une carte mémoire connectée.

 

Grâce l’intégration d’un tuner TNT, le O!Play TV Pro permet de capter les programmes de la télévision numérique terrestre. Avec un support de stockage connecté, il peut faire pause (timeshifting) ou enregistrer une émission en particulier.

 

Enfin, le O!Play TV Pro est doté d’une connexion Ethernet ce qui lui permet d’afficher plusieurs services connectés tels que YouTube, AceTrax, DailyMotion, Flickr ou Picasa. On peut aussi compter sur du Wi-Fi n intégré. Le lecteur Asus O !Play TV Pro dispose de deux prises USB 3.0, d’une prise USB 2.0, d’un port Ethernet gigabit, d’une sortie HDMI 1.4, d’une sortie vidéo Composante, d’une sortie vidéo Composite, d’une sortie audio analogique RCA stéréo, d’une sortie audio numérique optique, d’une sortie audio numérique coaxiale, d’un lecteur de cartes mémoires et de prises antenne.

 

Le lecteur multimédia Asus O!Play TV Pro sera disponible fin février pour 195 € environ avec deux films à louer gratuitement sur la plateforme AceTrax.

 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        




0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire