A la une.
preloader

Près de 75% des foyers français sont équipés d’une télévision compatible Haute Définition


Depuis plusieurs années maintenant la Haute Définition a fait son apparition en France et remplace avantageusement la Simple Définition. Médiamétrie et GfK viennent de publier les résultats d’une étude « Référence des équipements multimédias » qui fait état de l’importante croissance du taux d’équipement des foyers français en matière de TV compatible HD. Il en ressort principalement que près de 3 foyers sur 4 sont équipés d’une télévision compatible HD.


Selon Médiamétrie et GfK, près de 20 millions de foyers français disposent d’au moins un téléviseur compatible Haute Définition. La TV HD a suivi une croissance régulière et plutôt rapide poussée par un développement de l’offre de programmes en Haute Définition, une plus grande accessibilité économique des téléviseurs et la compatibilité désormais systématique des TV.

 

La TV HD touche désormais un large public avec plus de femmes (23,4%) et de séniors (23,6%) en un an. Les familles ayant un enfant de moins de 15 ans s’équipent davantage que l’ensemble des français. Les actifs sont les plus adeptes de la TV HD.

 

Les foyers équipés d’une télévision HD sont plus nombreux en proportion (18,6%) que l’ensemble de la population à posséder un Home Cinéma.

 

L’étude trimestrielle Référence des Equipements multimédias est menée conjointement entre GfK et Médiamétrie. Elle est réalisée auprès de 22 000 foyers représentatifs de la population française.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire