A la une.
preloader

Free Mobile : certaines cartes SIM ne semblent pas répondre...


A peine disponible sur le marché (c’était il y a un mois), et déjà quelques soucis à l’allumage pour Free Mobile. En effet, de nombreux abonnés du quatrième opérateur équipés de SIM de nouvelle génération semblent se plaindre de dysfonctionnements récurrents avec leurs smartphones.


 

Après les problèmes liés à la portabilité (les opérateurs historiques n’ont pas toujours joué le jeu) après les soucis de réseaux présumés, aujourd'hui ce sont les cartes SIM de Free Mobile qui sont montrés du doigt. Et ce, de plus en plus fréquemment, puisque le nombre de témoignages augmente avec celui des clients de Free Mobile.

Qu’en est-il exactement ? En fait, Free Mobile fournit deux types de cartes SIM. La première d'ancienne génération, qui elle ne pose aucun problème. En revanche, la seconde, dite de nouvelle génération, baptisée UICC (Universal Integrated Circuit Card) serait la cause de nombreux dysfonctionnements quel que soit le mobile utilisé. Du moins, presque.

Là est le souci car il est difficile via ce constat d’établir une liste de modèles concernés. Certains clients se plaignent carrément de services bloqués, d'autres ne parviennent à rien faire fonctionner ou évoquent des redémarrages intempestifs.

Cette SIM de nouvelle génération apporte pas mal d'améliorations comme le support du NFC et un espace de stockage plus important. Mais le vrai bug se situerait sur l’alimentation électrique (pour la mémoire flash) qui est également différente : 5 volts contre 3 volts.

Free Mobile ne commente pas le problème, et assure simplement qu'il effectuera un échange des cartes SIM problématiques sur simple demande auprès de son service client.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire…

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire