A la une.
preloader

Enceinte Jarre Technologies AeroSystem One by Lalique, encore un peu plus de démesures


La société Jarre Technologies du célèbre compositeur de musiques électroniques français Jean Michel Jarre ne fait pas dans la demi-mesure. En effet, après avoir lancé une première station d’accueil pour iPhone et une impressionnante version haute de 3,35 m, Jarre Technologies vient d’annoncer la commercialisation d’une nouvelle enceinte développée en collaboration avec la maison Lalique : l’AeroSystem One by Lalique.


L’enceinte AeroSystem One by Lalique de Jarre Technologies est un savant mariage entre innovation et artisanat d’art né, semble-t-il une rencontre entre Silvio Denz, PDG de la maison Lalique et de Jean Michel Jarre. Il en résulte une enceinte hors normes sublimée par du cristal qui orne le dispositif dévoilant des « scintillants jets d’eau perlés d’où jaillit le Masque de Femme, l’emblème de la prestigieuse maison de cristallerie.


Pour réaliser cette œuvre, il a fallu le travail de 13 maîtres-verriers afin de souffler, tailler et polir le cristal, élevant ainsi l’enceinte AeroSystem One by Lalique au rang d’œuvre d’art contemporaine.


Techniquement, l’enceinte reprend les caractéristiques de la version classique Aeroystem One à savoir le support des iPod, iPod Touch et iPhone, la présence d’une entrée audio auxiliaire par prise jack 3,5 mm et connexion USB avec prise en charge des formats MP3 et WMA. On peut également compter sur une amplification totale de 120 Watts issue d’un caisson de basses de 60 Watts RMS et de deux haut-parleurs de 30 Watts RMS chacun. Une télécommande permet de contrôler les fonctionnalités des iPod et iPhone connectés.


L’enceinte mesure 108,5x11,5 cm pour 26 cm de base. Elle est réalisée en acier inoxydable et en cristal Lalique.


L’enceinte d’exception Jarre Technologies AeroSystem One by Lalique sera fabriquée en édition limité à 999 exemplaires. Elle sera disponible courant mars ou avril pour 12 000 € dans les boutiques Lalique ainsi que sur les sites Internet jarre.com et lalique.com.

 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        




0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire