A la une.
preloader

Intel lance une opération pilote de garantie à l’overclocking de certains de ces processeurs


Le géant américain Intel a récemment lancé un programme pilote visant à proposer aux utilisateurs les plus bidouilleurs d’assurer leur processeur contre les dommages encourus suite à un overclocking raté sur certains de ces processeurs. En effet, le fondeur propose depuis plusieurs années maintenant des processeurs capables de fonctionner à une certaine fréquence que l’on peut faire varier en réglant quelques paramètres.
Certaines personnes, qui souhaitent aller plus vite que la musique, aiment à triturer les circuits pour obtenir de meilleures performances. Reste que cette opération d’overclocking peut présenter certains risques si elle est trop ambitieuse dont la destruction du processeur lui-même (et parfois de certains composants de l’ordinateur).
Avec le programme Intel Performance Tuning Protection Plan, le fondeur s’engage à remplacer un processeur cramé suite à une opération d’overclocking.



Le remplacement ne peut intervenir qu’une seule fois.


L’assurance est payante et couvre tout ce qui sort des caractéristiques officielles. La garantie ne couvre que le processeur et pas les composants qui auraient pu être endommagés. Il faut souscrire à cette « assurance » au plus tard 1 an après l’achat du processeur et l’overclocking doit être réalisé dans les trois ans de garantie « normale » de la puce et dans les 30 jours qui suivent le paiement de cette garantie.


Ce programme pilote lancé par Intel concerne certains processeurs et les prix sont variables. Ainsi, comptez 20$ pour assurer un processeur Intel Core i5 2500K, 25$ pour assurer les processeurs Core i7 2600K et Core i7 2700K. Enfin, il vous faudra débourser 35$ pour assurer les processeurs Core i7 3930K et Core i7 3960X.


L’idée d’Intel est voir si un tel programme remporte un succès auquel cas, le fondeur pourrait l’étendre aux autres pays qu’aux Etats-Unis là où, pour le moment, l’opération est lancée.

 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire