A la une.
preloader

CES 2012 : Trois nouveaux caméscopes haut de gamme dont un 3D, le HDR-TD20VE


Pendant le salon du CES 2012 de Las Vegas, le constructeur japonais Sony a pu présenter plusieurs nouveautés en matière de caméscope et notamment des modèles haut de gamme, les HDR-CX740VE, HDR-PJ740VE, HDR-CX730E, quatre caméscopes avec un vidéoprojecteur intégré ainsi que le nouveau Handycam 3D HDR-TD20VE qui, selon Sony, serait le plus léger et le plus petit caméscope de ce type au monde.


Les nouveaux caméscopes Sony HDR-CX740VE, HDR-PJ740VE et HDR-CX730VE intègrent un système de stabilisation optique équilibré SteadyShot qui applique la stabilisation à tout le système optique dont l’objectif jusqu’au capteur d’image CMOS Exmor R. Selon Sony, il en résulte de hautes performances anti-tremblements jusqu’à 13 fois supérieures à celles de modèles précédents du constructeur. Cette technologie est aussi bien applicable sur des images filmées que sur des photos.


4 nouveaux modèles de la série PJ sont dotés de vidéoprojecteurs intégrés derrière l’écran LCD. En outre, ils sont équipés de haut-parleurs avec un système d’amplification numérique permettant de délivrer un son clair et dynamique, selon Sony pour accompagner les films projetés.


Les nouveaux caméscopes Sony proposent une fonctionnalité apparue sur les appareils photo numérique l’année dernière, la technologie By pixel Super Resolution. Cette fonction permet d’analyser les pixels voisins et de détecter les motifs potentiels pour les comparer à une base de données d’image de l’appareil. Ainsi, ce dernier peut produire des photos ultra haute résolution avec une grande richesse de détails.


Le caméscope Sony Handycam HDR-TD20VE fait suite au premier caméscope 3D de la marque. Sa taille a été réduite de 33% par rapport au modèle de l’année dernière. Il dispose d’un objectif G stéréoscopique avec zoom optique 10x (zoom allongé 12x en 3D et 17x en 2D) associés à deux capteurs CMOS Exmor R et deux processeurs d’images BIONZ. L’appareil intègre un réglage de la profondeur auto 3D. Les vidéos 3D peuvent être vues sur une TV HD 3D compatible ou directement sur l’écran de 3,5 pouces 3D sans lunettes.


Le caméscope Sony HDR-TD20VE dispose du mode iAUTO avec réduction automatique du bruit du vent, marquage par GPS des images ainsi qu’un câble USB intégré facilitant les opérations de transfert des données.


Le caméscope Sony Handycam HDR-TD20VE sera prochainement disponible pour 1600 € environ. Comptez 1400 € environ pour le modèle HDR-PJ740VE avec vidéoprojecteur intégré.

 


 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        




0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire