A la une.
preloader

CES 2012 : Numericable lance un nouveau boîtier triple play : La Box by Numericable


L’opérateur Numericable vient d’annoncer le lancement de sa première box : la Box By  Numericable. Il s’agit d’un boîtier tout en un capable de recevoir Internet, de téléphoner, de regarder la télévision et de lire des médias. Complète et se voulant un appareil à la hauteur de sa concurrente, la Freebox Revolution, la Box By Numericable est ainsi doté d’un modem, de 4 tuners TV, d’un lecteur Blu-ray amovible, d’un disque dur extractible de 40 à 500 Go pour l’enregistrement, d’une connexion Wi-Fi et de la possibilité de raccorder deux lignes téléphoniques.
 


Le tout est contrôlé par une télécommande biface qui comprend d’un côté les boutons classiques d’une télévision et de l’autre, un clavier et un pointeur facilitant la navigation dans les menus ou sur Internet. La télécommande fonctionne sur radiofréquence donc passe les murs et dotée d’un accéléromètre comme sur la Freebox Revolution.


La Box By Numericable autorise un débit jusqu’à 200 Mbps et 10 Mbps en upload par la fibre optique, l’ADSL, une connexion Wi-Fi n. Elle supporte jusqu’à deux lignes téléphoniques.


Côté services, la Box By Numericable propose le Facebook en direct sur la TV, des recommandations VOD personnalisées, une chaine personnalisable, un comparateur de prix  VOS, un moteur de recherche de contenus et l’image dans l’image.
Compatible avec le protocole DLNA, elle peut accéder à du contenu multimédia partagé sur le réseau.
L’opérateur promet qu’il est possible de visionner deux programmes simultanément pendant l’enregistrement de deux autres programmes, le tout sans interférence avec le débit Internet. La présence de 4 tuners et d’un processeur suffisamment puissant peut permettre ce type d’opération.

L’opérateur met en avant son offre d’abonnement intégral à 59,90 € qui permet l’accès à Internet jusqu’à un Ultra Haut Débit, la téléphonie fixe illimité fixe et mobile sur 100 destinations, 300 chaines TV thématiques et services inclus, une fonction multiTV et une fonction multiscreen incluses.


La Box By Numericable est gratuite pour les nouveaux abonnés comme pour les anciens. Elle sera disponible auprès du public dès le 16 janvier 2012.


Numericable devrait annoncer au CES de Las Vegas, en partenariat avec Cisco, le record du monde de l'accès haut débit à partir d’une prise « grand public » standard de 4 Gbits.
 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





1   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire - Rafraîchir le(s) commentaire(s)