A la une.
preloader

CES 2012 : Quelles sont les nouveautés chez LG ?


Le salon CES Consumer Electronic Show de Las Vegas va ouvrir ses portes du 10 au 13 janvier et sera l’occasion pour de nombreux constructeurs d’exposer leurs nouveautés technologiques et de donner les tendances pour l’année à venir en matière de produits high-tech.
Ainsi, le sud-coréen LG présentera plusieurs nouveaux appareils dont une nouvelles télécommandes pour les TV connectées, une nouvelle gamme de moniteurs LCD, de nouvelles lunettes 3D passives, le premier téléviseur Ultra Définition, un nouveau système Home Cinéma et la plus grande TV OLED au monde dont nous vous avons déjà parlé.


La nouvelle télécommande LG s’appelle la Magic Remote. Elle est inspirée de la télécommande qui est livrée avec les modèles les plus haut de gamme mais va plus loin. En effet, celle-ci permet de contrôler l’ensemble des fonctions d’un  téléviseur grâce à la reconnaissance vocale, une molette, un mode de détection du mouvement et un nouveau type de pointeur associé au menu de l’écran.
Si la reconnaissance vocale autorise la diction de certaines commandes dont la recherche sur Internet, par exemple, la molette permet de se déplacer facilement dans les différentes pages Web ou de l’interface. De plus, d’un simple mouvement de bras et/ou du poignet on peut commander les fonctions d’un téléviseur Smart TV Cinema 3D du constructeur. Enfin, on note la présence d’un bouton 3D qui permet d’activer la fonction de conversion 2D vers 3D.


Les moniteurs
Le constructeur exposera au CES 2012 une nouvelle gamme de moniteurs informatiques composée de 4 nouvelles séries : DM92, DM82, DM52 et D43, un moniteur optimisé pour la diffusion 3D.
La série DM92 arbore un design Premium avec un cadre fin et un pied chromé. Elle comprend un modèle de 27 pouces de diagonale intégrant une dalle IPS offrant de larges angles de vision, des couleurs fidèles et une luminosité poussée selon le constructeur. Cette série est apte à reproduire des images 3D.
La série DM82 de 23 pouces propose également un design élaboré et même futuriste avec un pied métallique. Il supporte les images 3D et offre de larges angles de vision. Il est doté d’une section audio.
La série DM52 est déclinée en 23 et 27 pouces avec une dalle IPS, une compatibilité 3D et des ports HDMI, USB avec lecture multimédia.
Enfin, le moniteur LCD D43 supporte les images 3D et offre une « Super Résolution ». Il intègre un mode de conversion 2D vers 3D sans logiciel ou matériel externe. En outre, il dispose de la possibilité de régler la profondeur de champs et le jaillissement des objets à l’image afin de convenir à tous les publics.


Les lunettes 3D passives
Etant passé au tout passif, LG doit accompagner ces téléviseurs 3D de lunettes si possibles stylées et abordables. Il s’est ainsi associé au styliste Alain Mikli pour concevoir les lunettes 3D passives 2012. Plusieurs nouveaux modèles seront exposés au CES 2012 de Las Vegas dont les F310, F320 et F360.

Les lunettes 3D passives LG F310 sont fines avec une monture discrète. Elles sont incurvées et s’adaptent à la forme du visage de l’utilisateur. Elles pèsent 13,5 grammes, soit 20% de moins que la précédente génération.
Le modèle F320 pèse 5,5 grammes. Il s’agit de verres polarisés de type clip-on qui s’ajoute aux lunettes correctrices.
Enfin, les lunettes LG 3D passives F360 arborent un look sportif. Elles pèsent 16 grammes et disposent de verres incurvés couvrant une large partie du visage de l’utilisateur pour un meilleur effet d’immersion.
Tous ces modèles peuvent être aussi bien utilisés avec les TV LG à technologie passive que dans les salles de cinéma qui utilisent les technologies FPR et Real-D.


Les nouvelles fonctions des TV connectées ou SmartTV LG
Pour ce CES 2012, LG va présenter plusieurs nouvelles fonctionnalités au sein de ces TV SmartTV ou TV connectées. Actuellement, 1200 applications sont disponibles directement sur le téléviseur connecté. A cela va s’ajouter plusieurs applications dont le Social Networking Services (SNS) qui ouvre la porte à des visites virtuelles dans des musées ou offre la possibilité de donner à des œuvres caritatives, par exemple. LG introduit également la 3D Zone comprenant des films et des programmes accessibles en 3D.
En outre, certaines des nouvelles Smart TV de LG intègrent le système de liaison sans fil Intel Wireless Display ou WiDi qui permet d’établir une connexion sans fil avec un ordinateur compatible. En plus, certaines disposent de la fonction Smart Share Plus qui permet de consulter les documents multimédia contenus dans un dossier partagé sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette. L’application Smart Share Plus permet également d’exporter l’image diffusée par le téléviseur vers un autre écran ou matériel relié en Wi-Fi.


Le premier téléviseur Ultra Définition 3840x2106 pixels
Le CES 2012 sera l’occasion pour le constructeur sud-coréen d’exposer la première télévision Ultra Définition. Vous pensiez que votre TV HD dernier cri était le top ? C’est que vous n’avez encore rien vu.

En effet, LG exposera un téléviseur de 84 pouces offrant une définition de 3840x2106 pixels soit 4 fois la définition Full HD actuelle. Ce modèle est capable d’afficher des images 3D. Il intègre un convertisseur 2D vers 3D, un accès à Smart TV avec ses plus de 1200 applications et à la 3D Zone. Il sera livré avec la nouvelle télécommande Magic Remote de LG.


Le plus grand téléviseur OLED au monde de 55 pouces sera exposé sur le stand de LG au CES de Las Vegas.


 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        




0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire