A la une.
preloader

Intel lance de nouveaux processeurs Atom à l’assaut des netbooks


Le fondeur américain Intel vient de confirmer le lancement de sa nouvelle plateforme mobile basée sur le processeur Intel Atom aussi connue sous le nom de Cedar Trail. Celle-ci devrait apporter de nouvelles fonctionnalités et une meilleure autonomie aux ordinateurs qui en seront équipés à savoir les petits ordinateurs portables ou netbooks.
Cette plateforme a, en effet, été conçue pour améliorer les performances et l’autonomie de près de 20% par rapport aux générations précédentes selon Intel.


Les ordinateurs dotés de cette nouvelle plateforme Intel Atom seront disponibles début 2012 chez plusieurs constructeurs dont Acer, Asus, HP, Lenovo, Samsung et Toshiba.


Les nouveaux processeurs Intel Atom pour netbook disposent d’un moteur multimédia qui permet la lecture de vidéos HD et de Blu-ray 1080p. Ils peuvent également gérer les sorties HDMI et DisplayPort. L’Intel Graphics Media Accelerator 3600/3650 associé au contrôleur de mémoire intégré permet, selon le fondeur, de proposer une meilleure réactivité du système et de meilleures performances graphiques pouvant aller jusqu’au double de celles proposées dans la génération précédente des Atom.


Toujours selon Intel, l’autonomie pourrait aller jusqu’à 10 heures et même des semaines entières en mode veille autorisant ainsi l’usage d’un ordinateur pendant une journée complète sans avoir à le recharger. Parallèlement, la consommation serait diminuée d’environ 20% par rapport à la génération précédente.


De nouvelles fonctionnalités sont également prévues dont la prise en charge des technologies Intel Wireless Display et Intel Wireless Music qui permet de regarder des images, des vidéos ou de jouer de la musique sur une télévision compatible, sans fil.  En outre, on peut également compter sur le support de la technologie Intel Rapid Start qui permet de sortir plus rapidement du mode veille qu’auparavant.


La nouvelle gamme des processeurs Intel Atom se décline en plusieurs versions : Atom N2600 et Atom N2800 pour les futurs netbooks. Parallèlement, les processeurs Atom D2500 et Atom D2700 seront réservés aux ordinateurs de bureau d’entrée de gamme et pour les ordinateurs All-in-one. Rajoutons qu’il ne serait pas impossible de trouver ces processeurs dans certaines platines multimédia, par exemple.
 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire