A la une.
preloader

PocketLoops, un clavier portable pour transformer l’iPhone en studio d’enregistrement


L’AppStore regorge d’applications diverses et variées permettant d’exploiter la puissance de l’iPhone. On peut aller plus loin encore si on lui associe une partie matérielle et c’est notamment ce que propose les marques Gear4 et Novation avec le clavier portable PocketLoops. Après un succès retentissant aux Etats-Unis, c’est enfin au tour de l’Europe d’en profiter.


 Gear4 et Novation se sont associés pour proposer sur le marché le clavier PocketLoops, une plateforme de composition musicale portable composée d’une station d’accueil pour iPhone et iPod Touch et d’une application dédiée.

Ce kit permet de créer et d’enregistrer vos propres compositions, de les jouer en boucle et de modifier les sons. 13 instruments virtuels sont ainsi disponibles : piano, orgue, guitare, etc. Trois effets sont aussi intégrés : échos, chorus et XY Filter pad.

Facile à utiliser et adaptée aux novices qui ne connaissent rien au solfège aussi bien qu’aux amateurs de musique, le Pocket Loops est disponible pour 70 € environ.

 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        




0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire