A la une.
preloader

J-2 pour les Assisses du Numérique 2011 à Paris Dauphine


Aujourd’hui, Eric Besson, ministre chargé de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie Numérique a réuni le Comité stratégique de la filière numérique afin de préparer les Assises du Numérique qui se dérouleront le 30 novembre 2011 à l’Université Paris Dauphine. Le Comité stratégique réunit l’ensemble de la filière industrielle : opérateurs, équipementiers de réseaux, industriels de l’électronique, éditeurs de logiciels et fournisseurs de services informatiques.


Le Ministre s’est engagé à intégrer les propositions du Comité dans le plan France numérique 2020 et il a fixé trois priorités pour la suite de ses travaux :

- la prise en compte de la responsabilité sociale et environnementale par les entreprises de la filière ;

- la diffusion des TIC dans l’ensemble des entreprises françaises, en particulier les TPE ;

- le développement du cloud computing et l’établissement d’un cadre de confiance pour son utilisation par les entreprises.

Le Premier ministre, François Fillon, sera l’invité de ces 4èmes Assises du numérique et viendra appuyer le Plan France Numérique 2020 présenté par Eric Besson qui fait suite au Plan France Numérique 2012.

En outre, plusieurs conférences sont prévues le 30 novembre à Paris Dauphine dont une conférence thématique sur l’e-Santé et la dépendance, une autre conférence sur la TV connectée et les nouveaux contenus, une autre concernant l’aménagement numérique du territoire et une dernière sur le numérique pour la recherche et l’innovation.

 

Parallèlement, Eric Besson a lancé l’observatoire du numérique (www.observatoire-du-numerique.fr). Ce site est destiné à fournir au public une information complète sur l’état et l’évolution de l’économie numérique et la place du numérique dans l’économie.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire