A la une.
preloader

Educatec Educatice, le salon professionnel de l’éducation se déroulera du 23 au 25 novembre 2011


Du 23 au 25 novembre 2011 va se tenir une nouvelle édition du salon Educatec-Educatice. Pour les professionnels de l’éducation, il s’agit d’une occasion unique de saisir toutes les évolutions du secteur, les dernières tendances et innovations technologiques appliqués à l’enseignement.
Tous les acteurs de l’enseignement sont concernés des éditeurs, constructeurs, collectivités territoriales et Education nationale depuis la maternelle jusqu'aux niveaux supérieurs en passant par la formation continue, ce salon sera l’occasion d’échanger et de débattre autour des métiers de l’éducation.


Le salon Educatec-Educatice, c’est plus de 200 exposants sur 15 000m² présentant les matériels didactiques innovants. De nombreux inspecteurs de l’Education nationale TICE et des conseillers aux TICE de tous les rectorats seront sur place. De plus, de nombreuses conférences ainsi que des tables rondes sont organisés pour les 10 000 visiteurs attendus sur le salon.

Pour cette édition 2011, le salon Educatec-Educatice est organisé autour de 4 grands secteurs :

-          Technologies de l’information et de la communication, audiovisuel et édition

-          Ressources pédagogiques

-          Services au secteur éducatif et aux établissements scolaires

-          Sciences et technologies industrielles

 

« L’insertion des jeunes sur le marché du travail est devenue pour le moins compliqué. Il devient plus que jamais nécessaire de repenser en amont l’enseignement dispensé aux jeunes. Le défi est à la hauteur de l’enjeu : il s’agit d’assurer aux élèves les meilleures chances de réussite professionnelle en menant une réflexion de fond sur la pertinence des contenus éducatifs, pour être au plus près des attentes des entreprises », commente Ghislaine de Chambine, Directrice du salon Educatec-Educatice.

 

 

Le salon Educatec-Educatice sera déroulera du 23 au 25 novembre 2011 à Paris, Porte de Versailles, Pavillon 7.3. Toutes les informations sont disponibles sur le site du salon.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





1   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire - Rafraîchir le(s) commentaire(s)