A la une.
preloader

Nouvelle télécommande universelle avec contrôle par geste


La marque One for All vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle télécommande universelle capable de remplacer jusqu’à 6 télécommandes originales et de contrôler autant d’appareils électronique qu’il s’agisse d’audio, de vidéo ou de multimédia. Cette nouvelle télécommande est nommée la Smart Motion control.
Sous ce nom à peine voilé, on devine qu’il s’agit d’une télécommande permettant d’effectuer des commandes par des gestes à la manière de la Wiimote sur la console de jeu Wii de Nintendo, par exemple. C’est effectivement le cas.


Six mouvements simples sont ainsi disponibles pour chaque catégorie d’appareils. Une impulsion vers le bas permet de lettre en pause. Montez en haut et l’appareil se met en mode lecture. Faites un mouvement rapide vers la droite et la fonction avance rapide s’active. Un mouvement rapide vers la gauche lance le retour en arrière. Si on fait deux tapes rapides sur le côté, cela met la sourdine et, enfin, si on retourne la télécommande, l’appareil se met en veille. Les 6 mouvements sont pré-définis pour chaque appareil.

En plus de ces contrôles gestuels, il est bien entendu  possible de faire des macros c’est-à-dire de programmer plusieurs ordres sous l’action d’une seule touche. Ainsi, l’action « regarder la tv » allume le poste, règle la bonne chaine etc. On profite également d’une fonction apprentissage qui permet de configurer les commandes de n’importe quelle télécommande de n’importe quelle marque.

Les touches de la nouvelle télécommande One for All Smart Motion Control sont rétro éclairés. Elle contrôle jusqu’à 6 appareils.

La télécommande One for All Smart Motion Control sera disponible courant novembre pour 40 € environ.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire