A la une.
preloader

Hercules lance des enceintes de type Studio, les XPS 2.0 80 DJ Monitor pour un son des plus précis


La marque Hercules qui s’est clairement donnée une orientation multimédia et plus particulièrement DJing depuis quelques années maintenant vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle série d’enceintes, les XPS 2.0 80 DJ Monitor.
A la différence des enceintes habituellement fabriquées par la société Hercules qui accompagnent les bureaux de bureau et portables, ce nouveau modèle est à destination des personnes qui souhaitent obtenir un son extrêmement précis et de haute qualité, comme… les DJ. Ces derniers peuvent ainsi de rendre compte de toutes les facettes de leurs sessions de mix sans oublier aucun détail. Le résultat permet, selon le fabricant, de mieux pouvoir travailler le mix.
En outre, grâce à sa conception « studio », ce système permettrait également à d’autres types de musiciens ou d’arrangeurs d’effectuer convenablement leur travail.


Les enceintes Hercules XPS 2.0 80 DJ Monitor ont été développées en collaboration avec les équipes de Djing de la marque ainsi que des ingénieurs audio. Les matériaux ont ainsi été choisis en fonction de leur haut niveau de qualité.

Elles sont relativement compactes et composées majoritairement de bois. Une enceinte mesure 27,4x19,2x18 cm pour un poids de 4,22 Kg pour le satellite droit et 2,88 Kg pour le satellite gauche.

Leur façade propose une incidence particulièrement qui, selon le constructeur, permet d’obtenir un son clair et équilibré. Sur chaque enceinte, il y a un tweeter à dôme en soie qui assure la reproduction des fréquences aigües et un woofer de 4 pouces avec une membrane en kevlar évitant les déformations grâce à ses propriétés de résistance extrême. Un double évent en façade vient compléter le tout offrant aux basses une « porte sortie ».

L’une des enceintes dispose de boutons en façade afin de contrôler aisément le niveau sonore, les basses et les aigus. Pour les alimenter, on peut compter sur une entrée RCA, une entrée balancée TRS (6,35 mm), une entrée ligne. Une sortie casque est également présente.

Une enceinte mesure 27,4x19,2x18 cm pour un poids de 4,22 Kg pour le satellite droit et 2,88 Kg pour le satellite gauche. La puissance RMS annoncée est de 40 Watts et la puissance en crête de 80 Watts.

Les enceintes Hercules XPS 2.0 80 DJ Monitor seront disponibles courant octobre pour 150 € environ.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire