A la une.
preloader

Epson, vers une impression plus libre


La société Epson vient d’annoncer le lancement d’un nouveau service d’impression à distance, Epson Connect, la nouvelle version de son application Epson iPrint et la compatibilité de ses multifonctions avec les services d’impressions à distance d’Apple, Air Print et de Googe, Google Cloud Print. Vous n’aurez ainsi plus d’excuse pour ne pas imprimer un document en situation de mobilité.
C’est l’enjeu du moment : rendre plus de services lorsqu’on se déplace et Epson n’a pas laissé passer sa chance de proposer plusieurs outils à ses utilisateurs. Ainsi, depuis plusieurs mois maintenant, l’application Epson iPrint, disponible sous iOS permet d’imprimer depuis un iPhone ou un iPod Touch. Avec la version 2.0 d’iPrint, Epson autorise les utilisateurs de smartphones sous Android à effectuer les mêmes actions. On peut ainsi imprimer des photos 10x15, 13x18 ou des pages A4, à cela s’ajoutent les possibilités d’imprimer des pages Internet, des fichiers Word, Excel, PowerPoint et des PDF.


L’application étant compatible avec les services de fichiers en ligne tels que Box.net, Dropbox et Evernote, il est possible de numériser un fichier, de l’enregistrer ou de l’envoyer par email. L’état de l’imprimante peut être affiché directement dans l’application indiquant le niveau de l’encre ou pour effectuer un contrôle des buses, par exemple.

 

Avec Epson Connect, Epson permet aux utilisateurs d’imprimer les emails et les pièces jointes simplement en envoyant un email à un multifonction compatible qui se charge de réaliser l’opération d’impression. [Maj] Multifonctions Epson Compatibles avec le service Epson Connect : Stylus SX440W/SX445W, Stylus SX535WD, Stylus Office BX535WD, Stylus Office BX635FWD, Stylus Photo PX730WD, Stylus Photo PX830FWD.

 

Enfin, le constructeur annonce que la fonction d’impression AirPrint, disponible sur l’iPhone, l’iPod Touch et l’iPad est maintenant compatible avec les nouveaux multifonctions jet d’encre de la marque lancés en septembre 2011.

Parallèlement, ces derniers sont également compatibles avec la technologie Google Cloud Print qui permet d’imprimer directement depuis Gmail pour mobile, Google Docs pour mobile. Ainsi, les utilisateurs des ordinateurs Google Chromebook (Samsung et Acer pour le moment) peuvent aussi profiter de ces fonctions d’impression sans pilotes ni câbles, uniquement en passant par Internet.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire