A la une.
preloader

Dacast, la solution pour rentabiliser son contenu vidéo ?


Plus de 10 ans après l’explosion de la bulle Internet, la grande majorité des acteurs de la toile cherche encore leur modèle économique. La société Dacast propose une plateforme web de « streaming vidéo » entièrement intégrée et disponible en « self-service ». Après avoir rencontré un vif succès aux Etats-Unis, Dacast se lance sur le marché européen.
Dacast s’adresse essentiellement aux éditeurs, producteurs audiovisuels et aux organismes de formation et d’éducation ainsi qu’aux détenteurs de droits audiovisuels dans le sport et la musique. Cette solution est particulièrement adaptée pour des diffusions en direct d’évènement.


La dernière version de Dacast propose trois nouvelles fonctionnalités : une intégration à Facebook permettant aux utilisateurs du réseau social de diffuser une vidéo live sur leur page Facebook et ce, très rapidement, le « Pay in Play », solution exclusive de paiement (par abonnement ou paiement à la séance) intégrée directement dans le lecteur afin que les diffuseurs optimisent leurs revenus et enfin la possibilité de diffuser en VOD.

« Maintenant, il sera aisé pour des détenteurs de contenus de les diffuser de façon professionnelle et totalement autonome » explique Stéphane Roulland le PDG de DaCast. « Cette solution représente un véritable bouleversement, puisque personne ne propose une telle approche aujourd’hui. Nous offrons aux détenteurs de droits audiovisuels la possibilité de les diffuser facilement vers une audience mondiale et de les rentabiliser. Aucun investissement initial, ni engagement minimum ne leur est demandé, pas même de frais de licence. Et pour permettre à tous de se mettre rapidement à diffuser, nous proposons un compte test gratuit. »

Si l’essai est concluant, Dacast propose des prix dégressifs en fonction de la quantité de données hébergée (0,25$ entre 0 et 1 To, 0,20$ entre 1 et 5 To, 0,15$ entre 5 et 10 To, …) avec différentes qualités.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        




0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire