A la une.
preloader

Intel lancera en mai Intel Atom Z670 : son nouveau processeur pour tablettes


Intel Corporation a annoncé pour ce mois de mai la sortie de la plate-forme Intel Atom (nom de code Oak Trail). Plus de trente-cinq designs de tablettes et hybrides de constructeurs comme Evolve III, Fujitsu, Lenovo, Motion Computing, Razer et Viliv en sont équipées et fonctionnent sous divers systèmes d’exploitation.


De plus, au Forum Intel des développeurs de Pékin, la société présentera un aperçu de sa plate-forme Intel Atom 32 nm de nouvelle génération (nom de code Cedar Trail). Cette solution donnera naissance à une nouvelle vague de netbooks, de PC de bureau d’entrée de gamme et d’ordinateur monoblocs sans ventilateur, parce que dégageant très peu de chaleur, silencieux, « design » et innovants.

Doug Davis, Vice Président d’Intel chargé du Netbook & Tablet Group  a déclaré : « La nouvelle plate-forme Intel Atom « Oak Trail » et la plate-forme « Cedar Trail » qui la suivra sont deux exemples de notre volonté permanente de proposer des expériences personnelles et mobiles étonnantes sur netbooks et tablettes, en proposant des améliorations architecturales qui se traduisent par une plus longue autonomie et des gains de performances. Intel accélère ainsi sa ligne de processeurs Intel Atom au-delà de la loi de Moore en mettant sur le marché de nouveaux produits relevant de trois nouveaux procédés de fabrication au cours des trois prochaines années. »

Le nouveau processeur Intel Atom Z670, qui fait partie de la plate-forme Oak Trail, permet une lecture vidéo améliorée, une navigation Internet rapide et une plus grande autonomie, sans ralentir les performances. L’expérience multimédia proposée par Oak Trail inclut la gestion du décodage vidéo 1080p ainsi que de l’interface HDMI. La plate-forme gère aussi Adobe Flash, ce qui permet la lecture de contenus enrichis et de jeux Flash.

Avec ces importantes améliorations apportées au rendement énergétique, le processeur Intel Atom Z670 autorise la gestion applicative sur divers systèmes d’exploitation, dont Google* Android*, MeeGo* et Windows*. Cette flexibilité unique en son genre procure à la fois de nouvelles expériences et plus de choix pour les tablettes ainsi que pour les formats hybrides qui associent le meilleur d’un netbook et d’une tablette.

Les processeurs Intel Atom Z670 s’accompagnent par ailleurs du chipset Intel SM35 Express, soit une conception sans plomb² et sans halogènes,³ avec interface USB 2.0 pour des gains de performances et du son Intel HD Audio   pour une ambiance sonore home cinéma.

Parfaitement adaptée aux petits formats portables de l’informatique embarquée, cette plate-forme constitue également une excellente solution pour toute une série de tablettes dans les secteurs de la grande distribution, du médical et de l’industrie. Parmi ces solutions, les « assistants cliniques mobiles » (Mobile Clinical Assistants, MCA), par exemple, permettent au personnel hospitalier de compléter directement le dossier médical électrique des patients sans avoir à passer par le papier. Cette possibilité conduit à une réduction du taux des erreurs, à un enchaînement plus fluide des tâches, à des gains de productivité ainsi qu’à une réduction de la gestion papier et des frais généraux. Outre le processeur Intel Atom Z270, Intel propose aussi le processeur Intel Atom Z650 pour les terminaux embarqués. Celui-ci s’accompagne d’un support de sept ans sous Windows et MeeGo.

Gravée en 32 nm, la plate-forme Cedar Trail de nouvelle génération comportera des améliorations de ses capacités graphiques, avec une gestion Blu-ray2.0, un moteur média dédié pour une lecture 1080p et des options d’affichage supplémentaires, dont une sortie HDMI et DisplayPort.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire