A la une.
preloader

TV connectée : Samsung annonce 2 millions d’applications téléchargées


Les télévisions disposent, pour les derniers modèles, de connexion Ethernet qui leur permet d’accéder à certains services connectés. Ainsi, Samsung propose plusieurs séries pouvant afficher des applications. Au sein de l’interface Internet@Tv récemment renommé SmartTV, il est ainsi possible de télécharger et d’installer des applications de la même manière qu’on peut le faire sur un iPhone, sur un mobile sous Android ou sur un BlackBerry.


Le Samsung Apps, la plateforme de téléchargement des applications, contient, selon le constructeur près de 380 applications dont 259 sont gratuites. Il est disponible dans 120 pays à travers le monde. Et le constructeur d’annoncer le téléchargement de 2 millions d’applications par les utilisateurs de ce service en moins d’un an.

L’avenir des applications n’est donc pas uniquement lié à la téléphonie mais, on le voit, également à la télévision. 

Ces résultats concernent principalement l’ancienne interface Samsung Internet@Tv et la nouvelle, SmartTV, vue, lors du CES de Las Vegas devrait attirer encore plus d’utilisateurs car elle est plus fluide et permet de proposer des applications encore plus intéressantes.

En France, Samsung Apps permet également d’accéder à de nombreux contenus développés avec des partenaires français à l’image de TF1, l’INA, Les Echos, Investir, L’Equipe, La Poste, GDF SUEZ et SeLoger.com.

Au niveau mondial, les applications les plus téléchargées sont YouTube, Hulu Plus, ESPN Next Level, AccuWeather, Google Maps et Texas Holdem. Hulu Plus et ESPN Next Level ne sont pas disponibles en France.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire