A la une.
preloader

Test disque dur multimédia Western Digital WD Elements Play 2 To


Il y a plusieurs mois maintenant, la société Western Digital, spécialiste des solutions de stockage, avait créé la sensation en proposant la toute première passerelle multimédia sur le marché. Aujourd’hui, le WDTV a fait beaucoup d’émules. Il s’agissait de proposer un boîtier au format mini disposant d’un côté d’une connexion USB (et Ethernet) et de l’autre une connexion HDMI pour une lecture sur une TV à écran plat. Ainsi, les médias enregistrés sur le support de stockage (clé USB ou disque dur externe) pouvaient être lus sur une télévision.


Deux arguments principaux font que ce type d’appareil remporte un franc succès. Tout d’abord, la passerelle multimédia coûte moins chère car elle ne contient pas de support de stockage interne et donc n’est pas soumis à la taxe sur la copie privée. Ensuite, cela permet aux personnes qui possèdent déjà un disque dur externe de ne pas payer le prix fort pour profiter de ces médias sur une télévision.

Cependant, le stockage interne est intéressant car il peut, bien souvent, contenir plus de données qu’un stockage externe. Ensuite, il est parfaitement localisé et identifié.

Western Digital a donc récemment sorti un disque dur multimédia Haute Définition, l’Elements Play qui vient s’insérer dans la gamme des disques durs Elements Desktop, par exemple.

Le WD Elements Play contient un disque dur de 1 ou 2 To. Cela laisse beaucoup d’espace pour stocker tous les types de médias. Il est compatible avec un très grand nombre de médias, selon Western Digital. On n’en aurait espéré pas moins étant donné que la passerelle multimédia WDTVHD Live, par exemple propose l’une des plus larges compatibilités avec les formats audio, photo et vidéo du marché.

Le WD Elements Play se veut simple et complet. Voyons ce qu’il en est exactement au cours d’un test complet.

Cliquez sur le lien ou sur l'image pour lire l'intégralité du test du disque dur multimédia Western Digital Elements Play 2 To.

{Shopping:le lecteur WD Elements Play 1To:59876146}
{Shopping:le lecteur WD Elements Play 2To:59201977}

Si vous préférez une passerelle multimédia, consultez notre test du WD TV Live.

{Shopping:la WDTV Live :53700108}

 
Partager sur les réseaux sociaux !        




0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire