" />
A la une.
preloader

Depuis l'iPhone, Photographiez, c’est certifié !


On parle de plus en plus de retouche photo, une pratique très courante pour ne pas dire systématique dans la mode. Dernièrement, une députée UMP a même voulu déposer une proposition de loi visant à indiquer sur tous les clichés retouchés la mention « photo retouchée » alors qu’elle-même proposait des clichés sur son site Internet qui était passé par la case « retouche ». Aujourd’hui, les photos sont donc partout et il devient très difficile de distinguer le vrai du faux.

La société française Codasystem a inventé le concept « Shoot&Proof » en 2002 et s’est intéressée à cette problématique et propose des outils intégré de gestion de photos et d’informations pour les activités terrains où les images sont horodatées, géolocalisées, stockées et certifiées. Ainsi, les photos prises avec le programme Shoot&Proof sont certifiées et garantissent l’exactitude des éléments sur l’image et évite d’avoir à faire appel à un huissier ou à un expert.

Shoot&Proof est désormais disponible sur l’iPhone d’Apple. Cette application disponible depuis l’AppStore permet de certifier les photos numériques prises avec le mobile. Les images ainsi capturées sont certifiées et ont force probante en justice. Cela peut notamment servir pour effectuer des états des lieux locatifs, lors d’un accident, d’un dégât des eaux ou encore pour constater des malfaçons dans le cadre de travaux effectués par des prestataires. Les photos sont certifiées grâce à des systèmes de tatouage, de cryptage, de stockage en plus d’être géolocalisées et horodatées.

Pour certifier une photo, il faut la prendre avec son iPhone, la choisir, l’envoyer par email, la récupérer directement depuis le mobile ou sur un navigateur Internet depuis un ordinateur. Le paiement s’effectue via l’AppStore ou grâce à un abonnement à souscrire auprès de Codasystem. L’application Shoot&Proof est disponible dans l’AppStore pour 1,59 euros. Elle permet de réaliser 2 photos certifiées. La photo certifiée supplémentaire est proposée à 0,99 euros en achetant des packs de 5, 15 ou 25 photos.


 
Partager sur les réseaux sociaux !        




0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire