On peut y voir les vraies façades des immeubles et bâtiments. C’est là l’une des grandes forces de ce service. La liberté de mouvement est totale. Il est possible de regarder à 360 degrés autour de soi." />
A la une.
preloader

Visioglobe Paris, pour visiter la capitale en 3D


Jeune startup, la société Visioglobe vient de lancer un nouveau service de virtualisation en association avec Mappy. Il s’agit de visiter Paris en 3D comme si on y était. En effet, grâce à un simple navigateur Internet comme Internet Explorer, Firefox ou d’autres, il est possible de parcourir certaines rues et boulevards de la capitale française. Certaines, car toute la ville n’est pas encore numérisée. Actuellement, on peut cependant compter sur une visite des 1er, 2e, 4e, 9e et une partie des 8e et 10e arrondissements. Les autres suivront.

On peut y voir les vraies façades des immeubles et bâtiments. C’est là l’une des grandes forces de ce service. La liberté de mouvement est totale. Il est possible de regarder à 360 degrés autour de soi.

« C’est un environnement 3D qui dépasse les performances connues actuellement, grâce à sa navigation interactive autour des bâtiments en réelle 3D ! » déclare Eric Bernard DG de Visioglobe. « La portabilité sur téléphone mobile ouvre les portes à une deuxième révolution virtuelle et assure un suivi dans la mobilité pour toujours trouver et se retrouver dans Paris ».

« Grâce à l’expertise de Visioglobe, la visualisation 3D de « Paris 3D Beta » est d’excellente qualité et nous sommes enthousiastes à l’idée faire vivre une expérience unique aux utilisateurs. Cette première dans le monde de la 3D nourrit notre stratégie d’innovation, notamment dans la représentation géographique du déplacement » explique Jean-Bernard Piot, Responsable Exploration chez Mappy.

Pour l’instant, une version test est disponible en ligne après l’installation d’un plugin du navigateur Internet.

Visioglobe annonce que l'application permet de visualiser des villes en 3D sur le Web mais aussi sur des téléphones portables et dans l'automobile.

Visioglobe Paris 3D Arc de Triomphe

Source : Visioglobe


 
Partager sur les réseaux sociaux !        





1   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire - Rafraîchir le(s) commentaire(s)